Sciences et technologies

L’iPhone 16 risque de nous décevoir, mais c’est intentionnel : Apple mise tout sur 2 iPhone 17 fous

Actualités JVTech L’iPhone 16 risque de nous décevoir, mais c’est intentionnel : Apple mise tout sur 2 iPhone 17 fous

Partager :


L’iPhone 16 ne devrait pas être une révolution majeure. Il semble qu’Apple souhaite se concentrer sur les produits pour 2025.

miniature : vision d’artiste de l’iPhone 16

Un iPhone 16 assez ennuyeux

Nous ne sommes plus qu’à un mois de la sortie de l’iPhone 16. Comme vous le savez, le smartphone d’Apple est probablement le produit technologique le plus populaire au monde et, chaque année, sa sortie est un petit événement en soi. Le fait que ce produit soit particulièrement scruté par les journalistes nous permet d’avoir accès à de nombreuses fuites. De ce fait, À seulement un mois de la sortie de l’iPhone 16, nous savons déjà à peu près tout à son sujet.

Sur JVTECH, nous avons rédigé un énorme papier qui résume toutes les informations que nous avons pu glaner sur l’iPhone 16. Nous n’allons pas le copier/coller ici, ce n’est pas le sujet, mais revenons tout de même aux rumeurs les plus importantes et les plus fiables.

On commence par la date de sortie. A priori, on aura droit à une Keynote d’Apple le mardi 10 septembre 2024 pour une disponibilité du produit 10 jours plus tard, le 20 septembre. Bon, pas de surprise, c’est à peu près la même chose chaque année.

Passons maintenant aux nouvelles fonctionnalités. Eh bien… il n’y a pas grand-chose à se mettre sous la dent. Nous aurons toujours les 4 modèles d’iPhone que vous connaissez (le « normal », le « Plus », le « Pro » et le « Pro Max ») et ces derniers ressembleront à peu près à ce qu’ils sont aujourd’hui. Notons que Les produits de la gamme Pro devraient être un peu plus grands et une nouvelle couleur, apparemment un joli rose, arrive. Voilà pour le design. Passons aux caractéristiques techniques :

  • L’iPhone 16 « classique » devrait récupérer le bouton « Action » présent sur l’iPhone 15 Pro. A noter que ce nouveau bouton est considéré comme assez dispensable par les utilisateurs.
  • Toujours sur l’iPhone 16, les deux capteurs photo situés au dos de l’appareil devraient à nouveau être alignés après avoir été disposés en diagonale. Bon, c’est un détail.
  • On reste du côté photo. Pas de révolution ici non plus, l’iPhone 16 Pro gagnerait un zoom optique x5 même dans son plus petit format accompagné d’un nouveau capteur fisheye de 48 mégapixels.
  • Bien sûr, nous aurons également le droit de une nouvelle pucetoujours plus puissant. A l’ère de l’IA, ce gain de puissance semble plus que bienvenu !
  • Les changements les plus importants dans la gamme iPhone 16 concernent l’autonomie de la batterie : La nouvelle technologie « Stacked Battery » devrait augmenter la capacité et la durabilité des batteries de l’iPhone.

Apple mise tout sur la génération 2025 avec le révolutionnaire iPhone 17

Comme vous pouvez le constater, les développements semblent extrêmement maigres cette année. Elles restent certes assez légères, c’est le propre de l’innovation incrémentale, mais en 2024, il n’y a quasiment rien à se mettre sous la dent. Et si on vous disait que c’est normal, voire attendu ? En effet, de plus en plus de sources fiables convergent dans le même sens : Apple semble tout miser sur 2025. Les initiés Apple les plus fiables au monde (comme Mark Gurman par exemple) sont assez unanimes sur le sujet : La génération iPhone 17 marquera un tournant majeur.

L’année prochaine, la gamme iPhone devrait donc faire peau neuve. On parle d’un nouveau modèle « SE » surpuissant qui embarquerait Apple Intelligence, d’un modèle ultra fin « Air » ou « Slim » comme l’iPad Pro M4, et, plus fou encore, Il semble qu’Apple soit enfin prêt à sortir son premier smartphone pliable. Vous connaissez la firme de Cupertino : Apple ne lance pas une technologie tant qu’elle n’est pas parfaitement mature. Un écran pliable « à la Apple » devrait donc étonner tout le monde grâce à ses nouvelles propriétés (effacement du pli par exemple).

Bien sûr, il faut prendre toutes ces nouvelles avec des pincettes. Même lorsque les rumeurs sont fiables, elles restent incertaines. Et puis, il est toujours délicat de parler de produits qui ne sortiront pas avant un an (minimum). Tant qu’un constructeur n’a pas communiqué officiellement, il reste susceptible de changer ses plans.

Jewel Beaujolie

I am a fashion designer in the past and I currently write in the fields of fashion, cosmetics, body care and women in general. I am interested in family matters and everything related to maternal, child and family health.
Bouton retour en haut de la page