Les nouvelles les plus importantes de la journée

L’iPhone 16 Pro Max aura un nouveau concurrent en Europe, selon Realme

L’iPhone 16 Pro Max aura un nouveau concurrent en Europe, selon Realme

Realme ambitionne de bouleverser le marché des smartphones haut de gamme avec son prochain modèle, le GT 7 Pro. Il promet, selon la marque, de concurrencer directement l’iPhone 16 Pro Max.

Realme GT 7 Pro // Source : Realme

Le constructeur chinois a confirmé que son nouveau produit phare sera dévoilé le 4 novembre lors d’un événement en Chine.

Realme a déjà confirmé que son smartphone arrivera en Europemais il faudra sans doute attendre encore quelques semaines avant de pouvoir mettre la main dessus.

Ce qui est sûr, c’est qu’il sera l’un des premiers à être alimenté par le nouveau processeur Snapdragon 8 Elite de Qualcomm. Cette puce, gravée en 3 nm, représente une avancée majeure dans l’industrie mobile, puisqu’elle est bien plus puissante que ses prédécesseurs. Avec ses huit cœurs et une fréquence dépassant les 4 GHz, il promet des performances tout à fait exceptionnelles.

Le Realme GT 7 Pro est plus puissant que l’iPhone 16 Pro Max dans ce benchmark

D’après les chiffres communiqués par la marque, la GT 7 Pro aurait obtenu un score dépassant les trois millions de points sur AnTuTu, soit précisément 3 025 991.

Realme annonce fièrement que c’est « c’est la première fois qu’un appareil Android surpasse un appareil Apple iOS », l’iPhone 16 Pro Max n’obtenant que 1 651 728 millions de points sur AnTuTu (1 751 930, selon nos tests).

Pourtant, le précédent processeur Snapdragon 8 Gen 3 et sa « Leading Version » dépassaient déjà facilement les 2 millions de points sur le benchmark. A noter également que, comme nous le rappelle régulièrement AnTuTu, les scores sur Android et iOS ne sont pas directement comparablesce benchmark n’utilise pas pas les mêmes protocoles sur les deux plateformes.

En tout cas, force est de constater que ce GT 7 Pro sera effectivement bien plus véloce que son prédécesseur, et pourrait bien bousculer les cartes sur le marché européen des smartphones haut de gamme. si son prix n’est pas trop élevé.

Outre la puissance brute, nous savons déjà que l’écran du smartphone devrait adopter une caméra selfie perforée au centre et intégrer un lecteur d’empreintes digitales à ultrasons.

Autre première pour la marque : la certification IP68/69, garantissant une excellente résistance à l’eau et à la poussière.


Quitter la version mobile