Categories: Nouvelles locales

Lions de l’Atlas : La blessure d’El Azzouzi est la preuve que l’état d’esprit de l’équipe est très bon (Regragui)


En juillet dernier, Oussama El Azzouzi a été le dernier joueur à rejoindre le rassemblement des sélection olympique nationale en France, lui qui a dû faire campagne pour convaincre Bologne de le libérer pour la JO 2024Une fois sur place, le milieu défensif s’est retrouvé dans la peau d’un défenseur central et a grandement participé aux victoires du Maroc, mais une blessure au genou a brusquement mis fin à sa participation. Cette semaine à Maâmora, Oussama manquait donc à l’appel, lui qui souffre également de douleurs au dos. Selon plusieurs médias italiens spécialisés, le joueur aurait même été exclu de la liste des Bologne pour le Ligue des Champions de l’UEFA.

Interrogé à ce sujet jeudi lors de la conférence de presse d’avant-match entre le Maroc et le Gabon, Walid Regragui n’a pas tari d’éloges sur son milieu de terrain : « Quant à Oussama, il s’est blessé lors de la Jeux olympiques. Il s’est sacrifié pour l’équipe. Il aurait été exclu de la liste européenne de Bologne et je pense que c’est lié à sa participation à la Jeux olympiques. Je ne l’avais pas évoqué la dernière fois, donc je profite de cette occasion aujourd’hui pour le remercier. Nous sommes avec lui en pensée. Je suis fier de ce qu’il a fait. En tant qu’entraîneur, je suis fier de la mentalité dont ont fait preuve ces joueurs lors des JO, qui ont fait beaucoup de sacrifices. Je pense qu’Oussama est un véritable exemple pour les joueurs. Il a milité pour être aux JO, il a joué comme défenseur central, alors qu’il est milieu défensif et défensif. C’est vraiment cet état d’esprit que nous souhaitons inculquer aux joueurs de cette sélection : des joueurs qui n’hésitent pas à se sacrifier pour les intérêts du pays et de l’équipe nationale. »

Les Lions et les Louveteaux donnent le bon exemple à Paris, selon Regragui

Outre le cas deEl Azzouziqui a payé le prix de son abnégation totale envers le maillot national, l’entraîneur Walid Regragui a rappelé que plusieurs autres joueurs ont dû se battre pour être présents aux JO, à commencer par Achraf Hakimi qui était également présent au point de presse de jeudi. « Je n’oublierai pas non plus Achraf. Si vous croyez que la présence de Hakimi à la Jeux olympiques c’était une chose facile, tu as tort ! Il a dû se battre pour rejoindre ses coéquipiers en sélection, car ce n’est pas une date de la fifa « Et le club n’est pas obligé de libérer ses internationaux. Cette grande envie de vouloir aider les siens et honorer son pays, quitte à se blesser, je crois que c’est le bon message à transmettre aux jeunes. Même si on a du mal à y croire, l’état d’esprit de la sélection est très bon, la preuve c’est la blessure d’Oussama », a déclaré Regragui. Jeudi, le sélectionneur national s’est également exprimé sur le cas de Oussama Riad Chadile défenseur central de Palais de Cristal Blessé en août, Regragui a indiqué que le staff de l’équipe nationale attendait toujours une communication officielle de son club.

lematin

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides

Recent Posts

Ferrari flashée alors qu’elle roulait à vive allure, le pilote n’a que ses yeux pour pleurer

Zapping Autonews Michel Sarran : « Nous avons besoin de cet espace de liberté »161 km/h sur une route limitée…

5 secondes ago

Le régulateur antitrust américain accuse les géants des réseaux sociaux de « surveillance de masse »

L'étude de la FTC révèle que les données personnelles collectées rapportent « plusieurs milliards de dollars » à certains géants…

1 minute ago

« Nous allons passer d’un gouvernement de centre-droit et de droite à un gouvernement de droite et de centre-droit », dénonce le socialiste Patrick Kanner.

Le sénateur socialiste Patrick Kanner se dit « déçu pour les Français ». Publié 19/09/2024 22:41 Temps de lecture :…

2 minutes ago

Joe Cole joue un match amateur avec une équipe locale

L'ANALYSE SPORTIVE - L'ancien milieu de terrain anglais Joe Cole a été aperçu en train de jouer un match avec…

3 minutes ago

Découvrez quelle est la pire douleur physique qu’un être humain puisse ressentir, selon la science… cela vous surprendra

Les chercheurs ont défini la douleur physique la plus insupportable au monde, et ce n’est pas ce que tout le…

5 minutes ago

Michel Barnier fait face à de grands périls et à de petits calculs

L'ÉDITORIAL DU FIGARO - Alors que le nouveau gouvernement devrait être annoncé prochainement, le Premier ministre sait qu’il doit désormais…

7 minutes ago