Categories: Nouvelles locales

Lions de l’Atlas : Aujourd’hui nous sommes trop offensifs (Regragui)


Lors de la conférence de presse d’après-match Maroc-GabonLE sélectionneur national Walid Regragui a reconnu que plusieurs joueurs n’étaient toujours pas en pleine possession de leurs moyens physiques, justifiant cela par le transfert de plusieurs éléments dans de nouveaux clubs et par le début de la saison sportive : « On savait que c’était le début de la saison, les joueurs viennent de terminer la concentration, ils n’ont joué que quelques matches. On est encore loin de notre forme habituelle. Plusieurs joueurs, comme Ounahi Ou Aguerdnous cherchons aussi de nouveaux clubs… Je suis sûr qu’en octobre nous serons meilleurs et en novembre encore plus.

Regragui a ensuite admis que la défense avait permis la Panthères pour amener du danger dans le but marocain, une erreur qu’il a justifiée par une prise de risques sur le plan offensif : « Défensivement, nous avons laissé beaucoup d’occasions à l’adversaire, je le reconnais. Nous construisons une équipe avec de nouveaux joueurs et nous devenons une équipe offensive. Nous avons marqué 12 buts lors de nos trois derniers matchs et c’est bien. Pour cela, nous devons prendre des risques et cela donne forcément plus d’espaces aux adversaires. Le staff de la sélection va beaucoup travailler sur cet aspect et nous devons proposer des solutions pour plus d’équilibre avant la PEUT. La route est encore longue et j’aurais été plus inquiet si nous avions été prêts aujourd’hui. Je suis d’accord qu’on ne peut pas laisser autant d’occasions en défense, ça nous expose trop, mais c’était un risque à prendre… Je reste positif ».

Le sélectionneur national a ensuite précisé que le ligne d’attaque s’en sortait mieux, mais que le staff devait encore trouver des solutions pour apporter plus d’équilibre : « En attaque, on a été bons, on a marqué 4 buts. Cependant, on a gâché plusieurs occasions, surtout en première mi-temps. Il faudra encore travailler notre style offensif, même si on marque plus. En deuxième mi-temps, c’était un peu mieux, même si on aurait pu finir avec 5 buts après la deuxième occasion deEl Kaabi. Nous avons plusieurs attaquants de haut niveau et cela crée parfois de la confusion. Il va falloir trouver le bon équilibre en attaque et exploiter efficacement le potentiel que nous avons… Nous avons essayé de donner plus à l’attaque, car nous jouons souvent contre des équipes qui jouent en bloc bas. Avant, nous étions peut-être trop défensifs, aujourd’hui nous sommes trop offensifs… Mais nous sommes sur la bonne voie. Nous avons encore du temps devant nous pour trouver le bon équilibre ». Walid Regragui a également annoncé qu’il donnerait sa chance à d’autres joueurs lors du match de lundi contre le Lesotho (2e journée des éliminatoires de la CAN 2025).

lematin

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides

Recent Posts

Débuts réussis pour Brest, Paris et Monaco, Mbappé déjà buteur, succès du Bayern… Ce qu’il faut retenir de la première journée

La première journée de la Ligue des champions 2024-2025, lancée sous un nouveau format, s'est conclue jeudi soir. France Télévisions…

2 minutes ago

Quand la technologie née du désastre frappe à notre porte

La technologie a parfois des origines étranges. Qui aurait pu imaginer que la tragédie de Fukushima donnerait naissance à un…

3 minutes ago

Voici ce que les Japonais mangent quotidiennement pour être en bonne santé et vivre plus longtemps

S'inspirer des Japonais est sans doute la meilleure chose à faire. En plus d'avoir une hygiène irréprochable, ils ont aussi…

4 minutes ago

Earvin Ngapeth, star du volley-ball et champion olympique, revient en France à la surprise générale

NATALIA KOLESNIKOVA / AFP Earvin Ngapeth, vu ici lors de la demi-finale olympique le 7 août 2024, revient jouer en…

6 minutes ago

Les États renforcent les sanctions contre les grandes plateformes

Assiste-t-on à un serrage de vis général concernant les plateformes numériques ? Cette rentrée est en tout cas marquée par…

9 minutes ago

La nouvelle bande-son du Musée du quai Branly-Jacques Chirac fait chanter les collections

De l'Australie au Mexique, en passant par le Japon et le Cameroun, des sons venus des quatre coins du monde…

11 minutes ago