Lionel Messi remporte le prix de la personnalité sportive de l’année après avoir remporté la Coupe du monde avec l’Argentine

La finale de la Coupe du monde de dimanche a vu la star argentine, 35 ans, couronner un beau tournoi au cours duquel il a marqué sept buts et a finalement remporté pour la première fois la plus haute couronne sportive du monde.
Messi, qui a également remporté le titre de Ligue 1 avec le Paris Saint-Germain, devrait célébrer le triomphe de son pays lors d’un défilé à travers Buenos Aires mardi après-midi.
Avant de soulever le trophée au Qatar, l’attaquant a remporté son deuxième Ballon d’or du meilleur joueur de la Coupe du monde après avoir également remporté la distinction en 2014, lorsque l’Argentine a perdu en finale.
Les précédents récipiendaires du prix World Sports Star sont Roger Federer, qui l’a remporté quatre fois, Shane Warne et Tiger Woods.
Usain Bolt, trois fois récipiendaire du gong, a déjà été annoncé comme le lauréat du prix Lifetime Achievement pour 2022.
La BBC annoncera mardi la liste des finalistes du principal prix de la personnalité sportive de l’année avant la cérémonie de cette semaine.