L'investiture de Poutine devrait lancer le remaniement du Kremlin – POLITICO
Les nouvelles les plus importantes de la journée

L’investiture de Poutine devrait lancer le remaniement du Kremlin – POLITICO

L’investiture de Poutine devrait lancer le remaniement du Kremlin – POLITICO

De l’autre, il s’est appuyé sur des technocrates loyaux tels que le Premier ministre Mikhaïl Mishustin et la directrice de la Banque centrale russe Elvira Nabioullina pour maintenir l’économie du pays à flot.

Mais cette façon de faire semble de plus en plus intenable, alors que certains des hommes de confiance de Poutine approchent ou ont plus de soixante-dix ans.

Cela inclut Lavrov, 74 ans, et Shoigu, 68 ans, ainsi que les principaux faucons de la sécurité du pays. Alexandre Bortnikov, 72 ans, Sergueï Narychkine, 69 ans et Alexandre Bastrykine, 70 ans.

« Il est temps pour la génération Poutine de quitter la scène, mais ses remplaçants ne sont pas prêts », a déclaré Petrov. « Le système est confronté à un problème sérieux et nous verrons dans quelle mesure il est capable de le résoudre ou s’il va simplement gagner du temps. »

« Si Poutine veut maintenir son système, il doit le changer », a reconnu l’analyste politique Abbas Gallyamov.

Il a souligné la récente arrestation choc du vice-ministre de la Défense Timur Ivanov pour corruption, largement considérée comme une attaque contre Choïgou, comme un signal possible que Poutine est prêt à « ébranler les fondations du système ».

Quitter la version mobile