Bourse Entreprise

L’investissement secret de Warren Buffett est enfin révélé… et il s’envole à Wall Street



Berkshire Hathaway
BRK.A – US0846701086



Cotation le 15/05/2024 à 00h00

622 815,02 $ 0,00%

Berkshire Hathaway, la société d’investissement de l’Oracle d’Omaha Warren Buffett, avait gardé pendant des mois un secret d’investissement majeur…







Crédit photo Reuters

Berkshire Hathaway, la société d’investissement de l’Oracle d’Omaha Warren Buffett, avait gardé un secret d’investissement majeur pendant des mois. Berkshire a révélé hier soir le nom de l’heureux gagnant. C’est l’assureur Chub. La participation de la société au capital de l’assureur coté à Wall Street s’élève à 6,7 milliards de dollars. La position a été révélée hier dans le cadre d’un communiqué reflétant les positions de Berkshire à la fin du premier trimestre. En fait, le conglomérat de Buffett a construit sa position pendant des mois, depuis 2023, mais s’est mis d’accord avec l’autorité américaine des marchés, la Securities & Exchange Commission, pour garder son investissement confidentiel.

Un tel privilège accordé par la SEC permet à Berkshire de renforcer sa position sans être trop à la traîne par rapport au titre. Il est en effet habituel que les investisseurs se précipitent dans le sillage du gourou d’Omaha dès que sa société annonce un nouvel investissement. Cela aurait donc compliqué l’ascension de Berkshire au capital de Chubb, ou du moins l’aurait rendu plus cher.

Le titre Chub, déjà proche de ses plus hauts historiques, devrait connaître aujourd’hui une hausse supplémentaire significative suite à cette révélation de l’investissement de Berkshire. Il était en hausse de 8,3% après les échanges à Wall Street hier soir. L’affaire pèse plus de 100 milliards de dollars en Bourse. Le secteur de l’assurance est très prisé par Berkshire, avec notamment Geico, National Indemnity, Aon…

Chub est l’un des plus grands assureurs de dommages aux États-Unis et opère dans 54 pays à travers le monde, rapporte Bloomberg. Le PDG du groupe, Evan Greenberg, est le fils de Maurice Hank Greenberg, qui a dirigé AIG pendant des années. Evan Greenberg a créé Chubb grâce à la fusion en 2016 d’Ace et Chubb Corp, ajoute l’agence.

Rappelons que fin mars, la montagne de cash de Berkshire atteignait 189 milliards de dollars, suite notamment à une réduction de la participation sur le dossier Pomme – qui reste LE holding majeur de la firme à plus de 135 milliards de dollars. Buffett a suggéré lors de la récente assemblée générale de Berkshire que les flux de trésorerie pourraient atteindre 200 milliards de dollars à la fin du trimestre en cours.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page