Ce lundi 20 janvier, l’acteur Vincent Lindon était l’invité de Laurent Delahousse dans son interview « L’interview », diffusée sur France 2 lors de « 20h30 dimanche ». Un échange qui s’est déroulé autour d’un verre de vin rouge…
Dès ce mercredi 22 janvier, les spectateurs pourront découvrir Vincent Lindon dans le film Jouer avec le feu de Delphine et Muriel Coulin. Un long métrage pour lequel il a reçu
le prix de l’acteur masculin à la Mostra de Venise en septembre dernier. Sur grand écran, l’acteur de 65 ans incarne Pierre, un père célibataire qui élève seul ses deux fils.
« Louis, le plus jeune, réussit ses études et avance facilement dans la vie. Fus, l’aîné, part à la dérive. Fasciné par la violence et les rapports de force, il se rapproche des groupes d’extrême droite, « à l’opposé des valeurs de son père ». révèle le synopsis.
Ce dimanche 19 janvier, Vincent Lindon a accepté de répondre aux questions de Laurent Delahousse, pour son format
L’entretien que l’on retrouve dans
20h30 dimanche sur France 2. Tandis que les deux hommes se retrouvent autour d’un verre de vin rougeattablé dans un bistrot parisien, Vincent Lindon parle de son mode de vie, de son parcours, de ses distinctions dans le monde du cinéma, et de la raison pour laquelle il aime son métier…
« Là, je fais un métier qui aide les gens. C’est vrai que ça donne un peu de rêve aux gens, un peu de détente. Mais, dans les échelons supérieurs, il y a évidemment l’avocat, et puis il y a la médecine. Je n’aurais jamais pu faire un métier. » où il n’est pas question des autres et où il n’est pas question de donner un petit coup de main Cela m’aurait été impossible.» confie-t-elle pendant que Laurent Delahousse règle la note.
« Je n’ai jamais j’ai tellement bu lors d’une émission de télévision », glisse le journaliste de 55 ans, une fois son verre vide. « Fin, non, on a bu que ça »» tempère Vincent Lindon en finissant son verre d’une seule gorgée. Suite à cet échange, Laurent Delahousse a proposé à l’acteur de poursuivre l’entretien dans un autre lieu, l’hôpital de la Pitié Salpêtrière. Un décor idyllique pour évoquer le rêve de l’acteur… Devenir médecin.
Alors qu’ils déambulent dans la rue, Laurent Delahousse continue de s’intéresser à lui. « Entrer dans la tête de Vincent Lindon, est-ce une chose simple, facile ? Vous dites parfois qu’il y en a plusieurs à l’intérieur ? » il interroge. « Ah oui, il y a des réunions de conseil d’administration interminables. Ils sont constamment quatorze, quinze (…). Il y a un moment où il y en a un qui dit aux autres : « ok, est-ce que ça nous va ou pas ?« conclut-il.
Agé de 33 ans, Félix Bingui est le chef présumé du clan Yoda. Surnommé «…
Une nouvelle application dédiée aux créateurs de contenus vient d'être annoncée sur Instagram. Un timing…
Pourtant, elle avait décidé. Il y a huit jours, la secrétaire nationale des Écologistes, Marine…
Bonnes nouvelles Samsung Odyssey OLED G60SD : Avec les soldes, cet écran PC gaming QHD…
Pedro Caixinha, entraîneur du FC Santos, évoque la possibilité d'entraîner Neymar. Le retour de Neymar…
La rencontre entre l'OL et le TFC s'est soldée par un match nul (0-0), mais…