NARRATIF – Les syndicats médicaux s’inquiètent de la possible rédaction de la convention médicale avec la Cnam par un consultant du cabinet. L’Assurance Maladie insiste sur le caractère très limité de l’intervention de Capgemini.
Polémique dans la dernière ligne droite sur le projet de convention médicale. Les négociations autour du texte, censé régir les liens entre la Caisse nationale d’assurance maladie (Cnam) et les médecins libéraux afin de résoudre des sujets brûlants comme la revalorisation des tarifs, devaient s’achever vendredi.
Ces derniers jours, une polémique est toutefois apparue autour de la participation du cabinet de conseil Capgemini à la rédaction du document de 168 pages. En milieu de semaine dernière, le docteur Jérôme Marty, président de l’Union française pour une médecine libre (UFML), a découvert par hasard la participation d’un consultant de Capgemini Invent, à la rédaction du projet envoyé le 9 mai aux syndicats par le Cnam.
Communiqué de presse douteux
Le lendemain, l’UFML publiait un communiqué douteux. « Alors que Medicare compte 80 000 Des salariés et des équipes aguerris à ce type d’exercice, l’État aurait-il demandé à un jeune conseiller du cabinet de conseil français de rédiger le…