L’internationale française Léa Le Garrec rejoint l’Arabie Saoudite
Ancienne joueuse du Paris Saint-Germain notamment, Léa Le Garrec a signé un contrat d’un an avec le club saoudien, Al-Qadisiyah Women Football Club.
En Arabie saoudite, le marché du football masculin n’est pas le seul à être en pleine effervescence. Le football féminin l’est aussi. L’internationale française Léa Le Garrec rejoint elle aussi le Golfe. La milieu de terrain de 31 ans a signé un contrat d’un an avec le club de football féminin d’Al-Qadisiyah.
Formée en Normandie, Léa Le Garrec s’est révélée au PSG entre 2010 et 2012 avant de sillonner les environs : Guingamp, Saint-Malo, Brighton en Angleterre, puis Fleury depuis 2020.
Ancienne consultante pour la télévision, notamment chez Canal+, la milieu de terrain a une histoire mitigée avec les Bleues. Sélectionnée une première fois en 2017, elle a ensuite été boudée par Corinne Diacre avant de faire son retour en avril 2023 sous les ordres d’Hervé Renard. La Normande a été sélectionnée une dizaine de fois au total.
Léa Le Garrec a donc signé pour une saison dans la section féminine d’Al-Qadisiyah. La section masculine pourra compter sur l’ancien capitaine du Real Madrid, Nacho Fernandez, mais aussi sur Pierre-Emerick Aubameyang ou encore Koen Casteels, gardien belge titulaire face à l’équipe de France.