Les nouvelles les plus importantes de la journée

L’international français suivra Laurent Blanc en Arabie Saoudite

L’international français suivra Laurent Blanc en Arabie Saoudite

Laurent Blanc est devenu le nouvel entraîneur d’Al-Ittihad. Le récent coach de l’OL devra faire du club de Djeddah un prétendant au titre avec notamment Karim Benzema et N’Golo Kanté. Un troisième Français devrait les rejoindre prochainement.

Al-Ittihad et Laurent Blanc étaient faits l’un pour l’autre. Le club saoudien et le technicien français ont besoin de se remettre sur les rails après une saison dernière difficile. Blanc a été viré de l’OL après seulement 4 matchs et un début de saison chaotique. L’équipe de Jeddah était candidate au titre mais n’a terminé que 5e, à 42 points du champion Al-Hilal. Surtout, elle a perdu deux entraîneurs différents au cours de la saison : Nuno Espirito Santo et Marcelo Gallardo. Aucun des deux n’a su acclimater pleinement un Karim Benzema décevant.

Moussa Diaby arrive à Al-Ittihad

Ainsi, Al-Ittihad compte désormais sur Laurent Blanc pour se remettre sur les rails. Qui de mieux que le Français pour s’entendre avec Karim Benzema, qu’il a dirigé en équipe de France (2010-2012). Avec l’ancien attaquant du Real Madrid et N’Golo Kanté dans l’effectif, les regards sont tournés vers la France. Le mercato estival va renforcer cette colonie bleu-blanc-rouge puisqu’un nouveau tricolore est en route vers Al-Ittihad. Le programme espagnol El Chiringuito affirme que Moussa Diaby va signer avec le club saoudien pour 5 ans. Le jeune ailier de 25 ans quittera Aston Villa pour 60 millions d’euros.

Diaby toucherait un salaire de 13 millions d’euros par an dans son nouveau club. Un pont d’or qui l’attire alors que sa première saison anglaise a été mitigée. Si Diaby a marqué 10 fois toutes compétitions confondues, il a progressivement été relégué sur le banc en fin de saison. Ce qui l’a empêché d’être sélectionné en équipe de France pour l’Euro 2024. La qualification d’Aston Villa pour la Ligue des champions et un contrat jusqu’en 2028 ne suffiront pas à le retenir en Angleterre. Avec un salaire XXL et des Français pour le soutenir, Moussa Diaby a tout pour s’épanouir en Arabie Saoudite.

Quitter la version mobile