Les nouvelles les plus importantes de la journée

L’international anglais de rugby et espoir du MHR Billy Vunipola réagit après son arrestation en Espagne

L’international anglais de rugby et espoir du MHR Billy Vunipola réagit après son arrestation en Espagne

Arrêté dimanche matin après un incident dans un pub à Majorque (Espagne), le troisième ligne anglais Billy Vunipola, il est annoncé au MHR la saison prochaine, a réagi via un communiqué sur les réseaux sociaux de son club.

Billy Vunipola a voulu éteindre l’incendie déclenché par la presse anglaise après son arrestation, ce dimanche 28 avril, au petit matin, à la sortie d’un club de Palma de Majorque (Espagne). Accusé d’avoir menacé clients et staff après une soirée bien arrosée, le futur joueur du MHR a présenté sa version des faits sur le site Internet de son club des Saracens.

« Malentendu malheureux »

« Je confirme que j’ai été impliqué dans un malentendu malheureux en quittant un club, écrit le joueur de 31 ans. (…) Contrairement à ce qui a été rapporté par la presse, il n’y a eu aucune violence ni bagarre et je n’ai menacé personne avec une chaise, une bouteille ou quoi que ce soit d’autre. J’ai été accusé de résistance à la police et, après un procès express, j’ai été condamné à payer une amende de 240 euros. Les enquêtes de la police espagnole sont désormais closes et je peux retourner en Espagne. »

Le joueur affirme également qu’il ‘coopérera avec les Sarrasins dans leur processus interne’ à la fin de cette affaire. Aussi, qu’il « s’excuse pour tout inconvénient causé. »

Pour la troisième ligne anglaise, l’histoire semble donc close. Reste désormais à savoir ce que décidera son club actuel après cette fin de soirée mouvementée.

Quitter la version mobile