Arrêté dimanche matin après un incident dans un pub à Majorque (Espagne), le troisième ligne anglais Billy Vunipola, il est annoncé au MHR la saison prochaine, a réagi via un communiqué sur les réseaux sociaux de son club.
Billy Vunipola a voulu éteindre l’incendie déclenché par la presse anglaise après son arrestation, ce dimanche 28 avril, au petit matin, à la sortie d’un club de Palma de Majorque (Espagne). Accusé d’avoir menacé clients et staff après une soirée bien arrosée, le futur joueur du MHR a présenté sa version des faits sur le site Internet de son club des Saracens.
« Malentendu malheureux »
« Je confirme que j’ai été impliqué dans un malentendu malheureux en quittant un club, écrit le joueur de 31 ans. (…) Contrairement à ce qui a été rapporté par la presse, il n’y a eu aucune violence ni bagarre et je n’ai menacé personne avec une chaise, une bouteille ou quoi que ce soit d’autre. J’ai été accusé de résistance à la police et, après un procès express, j’ai été condamné à payer une amende de 240 euros. Les enquêtes de la police espagnole sont désormais closes et je peux retourner en Espagne. »
Le joueur affirme également qu’il ‘coopérera avec les Sarrasins dans leur processus interne’ à la fin de cette affaire. Aussi, qu’il « s’excuse pour tout inconvénient causé. »
Pour la troisième ligne anglaise, l’histoire semble donc close. Reste désormais à savoir ce que décidera son club actuel après cette fin de soirée mouvementée.