Les nouvelles les plus importantes de la journée

L’interdiction de TikTok dans l’UE n’est « pas exclue », déclare von der Leyen – POLITICO

« Nous connaissons exactement le danger de TikTok. »

Von der Leyen n’est pas apparue en sa qualité de présidente de la Commission à Maastricht, mais en tant que candidate principale du Parti populaire européen de centre-droit – mais cette remarque intervient au milieu d’une série de mauvaises nouvelles pour TikTok en Europe.

La semaine dernière, TikTok a décidé de suspendre une fonctionnalité qui récompensait les utilisateurs pour leurs interactions avec l’application TikTok Lite, après que la Commission a commencé à examiner cette fonctionnalité dans le cadre du règlement de modération de contenu du bloc, la loi sur les services numériques (DSA).

TikTok fait face à une enquête distincte – également dans le cadre du DSA – pour des manquements présumés à la protection des mineurs. En vertu du DSA, la Commission peut dans tous les cas ordonner la suspension temporaire d’un service en dernier recours.

Les autres candidats présents au débat se sont montrés plus évasifs. Marie-Agnes Strack-Zimmermann, la tête de liste du parti libéral ADLE, a déclaré qu’il fallait voir « ce qui se passe là-bas » lorsqu’on parlait de TikTok.

Von der Leyen elle-même éviterait TikTok tout en faisant campagne pour un second mandat.

TikTok n’a pas répondu à une demande de commentaire à temps pour la publication.

Quitter la version mobile