L’Inter Milan célèbre sa finale de la Ligue des champions avec les fans alors que Man City et le Real Madrid ont averti qu’ils ne seraient pas des jeux d’enfant

L’Inter Milan a déclenché des célébrations jubilatoires à San Siro en battant son rival de l’AC Milan pour atteindre la finale de la Ligue des champions.
Deux buts rapides lors de leur victoire au match aller les ont préparés au succès lors du deuxième mercredi soir et le but de Lautaro Martinez à la 74e minute a scellé une victoire cumulée 3-0 pour l’Inter.
Getty
Le but de Martinez en seconde période a aidé l’Inter à se qualifier pour la finale
Getty
L’Argentin n’a pas tardé à célébrer avec les fans dans les tribunes
C’est la première fois que l’Inter participe à une finale de la Ligue des champions depuis 2010 et après le coup de sifflet final, l’équipe a poursuivi ses célébrations avec ses fans adorateurs sur le site emblématique.
Manchester City ou le Real Madrid seront leurs adversaires lors de la finale du mois prochain, les deux géants s’affrontant mercredi au match retour au stade Etihad, en direct sur talkSPORT.
Beaucoup ont conseillé au vainqueur de cette égalité de continuer et de soulever le trophée à Istanbul, mais Danny Mills a envoyé un avertissement pour radier l’équipe de Serie A à vos risques et périls.
S’adressant à talkSPORT, il a déclaré: « L’Inter a des joueurs expérimentés. Je pense qu’ils seront un match pour City ou Madrid, ils leur compliqueront la tâche.
« Les gens disent que demain est la finale, ce n’est pas le cas. Ils ont trois très bons joueurs offensifs – Martinez, Romelu Lukaku et Edin Dzeko, ils peuvent causer des problèmes à n’importe qui, donc ce n’est pas fait et dépoussiéré par tous les moyens.
Mills pense également que, contrairement à la légende du club Javier Zanetti, l’Inter préférerait affronter l’équipe de Carlo Ancelotti à la place.
AFP
L’Inter a de nouveau atteint la finale
Getty
Les joueurs ont montré leur adoration pour les fans après le match
« C’est une grande émotion, le groupe méritait de disputer une finale de Ligue des champions après 13 ans », a déclaré le vice-président de l’Inter Zanetti après le match.
« Nous attendons de connaître le nom de nos adversaires, mais ce qu’a fait ce groupe est très important, en tout cas.
« J’aimerais éviter le Real Madrid car la compétition semble faite pour eux. Mais le plus important est d’y arriver; c’était un chemin difficile.
« S’ils obtiennent Madrid, on s’attendra un peu à ce qu’ils aient besoin de les essayer parfois et d’essayer de les égaler », a déclaré Mills.
« Je pense que la façon dont City joue, la façon dont ils dominent la possession, l’Inter serait très heureux de s’asseoir, de jouer sur le comptoir, de jouer presque pour les tirs au but. »
Getty
City et Madrid ont été avertis des capacités de l’Inter
Il a ajouté: « Je pense juste que jouer contre Madrid, il y aura probablement un peu plus de conviction qu’ils peuvent les atteindre, que ce soit l’âge du milieu de terrain qu’ils ont, tout ce genre de choses.
« Peut-être un peu plus d’attente pour aller jouer un peu plus à Madrid que ce ne serait le cas si c’était City. »
Les 14 titres de la Ligue des champions de Madrid sont un record de compétition, et City envisage son tout premier succès dans l’illustre tournoi.
Cependant, Mills pense que l’Inter offrira toujours un test difficile à Istanbul, même s’il affrontera l’une des meilleures équipes du football mondial.
Getty
La tenue italienne a le potentiel de provoquer un bouleversement
« Je vous dis quoi, ils ne seront pas des jeux d’enfant en finale », a déclaré Mills. « Quiconque y arrivera, ils seront une équipe difficile à battre.
« Ils sont organisés, ils ont de bons joueurs là-dedans, ils ont de l’expérience. Ils ont une chance et ils seront des outsiders massifs, peu importe qui ils affronteront, et cela les rend encore une fois très, très dangereux.
City et Madrid entament leur match retour mercredi soir avec un score total de 1-1 après leur affrontement au Santiago Bernabeu.
Ce sera une affaire divertissante au stade Etihad, qui décidera qui affrontera l’Inter pour le plus gros prix du football de club.