Les nouvelles les plus importantes de la journée

L’Inter Miami participera à la Coupe du Monde des Clubs 2025

L’Inter Miami participera à la Coupe du Monde des Clubs 2025

Champion de la Conférence Est en MLS, l’Inter Miami participera à la Coupe du monde des clubs 2025 qui se déroulera aux Etats-Unis, comme l’a annoncé Gianni Infantino dimanche. Le président de l’instance mondiale était présent au Lockhart Stadium de Miami pour les célébrations qui ont suivi la victoire de l’équipe de Lionel Messi contre le New England Revolution (6-2). Avec ce succès, le club a assuré sa place dans le Bouclier des Supporters MLS 2024. Ce trophée récompense l’équipe nord-américaine qui a obtenu le plus de points lors de la saison régulière et lui permet de se qualifier pour la nouvelle Coupe du Monde des Clubs.

« Nous savons tous que Miami aime le football et que l’Inter Miami est soutenu par toute la Floride et au-delà pour son jeu spectaculaire », a déclaré le président de la FIFA. « Félicitations pour votre triomphe au Supporters’Shield 2024. Vous avez été le club le plus constant des États-Unis sur le terrain. »

La Coupe du monde des clubs 2025 sera la première édition du nouveau format élargi à 32 équipes, remplaçant la version actuelle qui n’en compte que sept. Si l’Inter Miami a remporté l’avant-dernier ticket, la place restante sera déterminée à l’issue de la finale de la Copa Libertadores CONMEBOL 2024, qui se jouera le 30 novembre. Ce changement, prévu par la FIFA, vise à accroître l’importance et l’audience de cette compétition, qui rassemble les meilleurs clubs de chaque continent.

Quitter la version mobile