« L’intention de Thomas Jolly n’était en aucun cas d’attaquer ou de se moquer d’une religion », assure Amélie Oudéa-Castéra, ministre des Sports et des Jeux olympiques et paralympiques, dans La Grande Interview de Florian Tardif, ce lundi, sur CNEWS, après certaines scènes de la cérémonie d’ouverture de l’événement controversé.
Une précision supplémentaire. Après la polémique autour d’une scène de la cérémonie d’ouverture où certains ont vu une référence à la Cène, le ministre démissionnaire des Sports a voulu désamorcer une nouvelle fois l’image.
Invitée sur CNEWS ce lundi, Amélie Oudéa-Castéra a assuré que le directeur artistique de la cérémonie d’ouverture Thomas Jolly n’avait « aucune intention d’attaquer ou de se moquer d’une religion ».
« Je crois qu’il a déjà rappelé que ce moment ne correspondait pas du tout à une parodie de la Cène, mais à une scène païenne autour des Dieux de l’Olympe et de Dionysos », a indiqué le ministre démissionnaire.
Amélie-Oudéa Castéra a ajouté que Thomas Jolly « avait beaucoup d’empathie, déclarant que si des gens s’étaient sentis blessés, il était désolé », a-t-elle conclu.