L’inspecteur général de Joliet poursuit la police de l’État de l’Illinois pour les dossiers d’enquête – Shaw Local

Même si l’inspecteur général de Joliet a conclu qu’il y avait un complot présumé contre le maire de Joliet, il cherche toujours tous les dossiers de la police de l’État de l’Illinois sur leur propre enquête sur l’incident.
Mardi, l’inspecteur général Sean Connolly a déposé une plainte contre la police de l’État de l’Illinois pour des dossiers concernant leur enquête sur le maire Bob O’Dekirk et l’ancien membre du conseil Don « Duck » Dickinson pour des allégations de chantage contre O’Dekirk.
Connolly a fait valoir que la police de l’État avait refusé à tort de se conformer à son assignation à comparaître pour ces dossiers.
Sa plainte demande à un juge du comté de Will de rendre une ordonnance ordonnant à la police d’État de se conformer à son assignation à comparaître en « produisant des copies de tous les documents cités à comparaître au [inspector general] dans les sept jours.
Connolly avait envoyé une assignation à comparaître datée du 7 février à la police d’État lui demandant de produire tous les rapports d’arrestation, les rapports supplémentaires, les dossiers de rue, les notes d’enquêteur, les courriels des témoins, les notes de service, les photographies, les entretiens enregistrés et les enregistrements vidéo et audio.
Dans une lettre du 16 février, des responsables de la police de l’État ont déclaré à Connolly qu’ils « ne peuvent trouver aucune autorité statutaire pour laquelle l’assignation commande la conformité du FAI ».
La police d’État a ensuite traité l’assignation de Connolly comme une demande en vertu de la loi sur la liberté d’information, que tout citoyen peut déposer. Ils ont envoyé à Connolly un PDF contenant des enregistrements expurgés.
La plainte de Connolly a déclaré que la police d’État « n’a pas fait référence à une loi ou à une autorité limitant expressément l’autorité de la règle intérieure de Joliet pour accorder le [inspector general] le pouvoir de délivrer des assignations à comparaître.
« C’est une affaire Joliet, pas une affaire d’État ou fédérale », selon la plainte de Connolly.
[Joliet City Council opts against Mudron censure]
Dans un rapport daté du 1er mars, Connolly a conclu qu’il y avait un complot présumé du chef de la police à la retraite de Joliet, Al Roechner, et d’autres pour faire pression sur Dickinson afin qu’il dépose un faux rapport de police contre O’Dekirk.
[A question of a Joliet ‘cabal’]
Lors de la réunion spéciale du conseil municipal de lundi, le membre du conseil, Joe Clement, a déclaré qu’il avait lu le rapport de Connolly et qu’il estimait qu’il manquait des informations.
« C’était ma deuxième question, si vous pensiez qu’il y avait plus d’informations à venir », a déclaré Clément.
« Je pense absolument qu’il y a plus d’informations », a déclaré Connolly.