Nouvelles

L’insolent Eric Coquerel réélu à la Commission des Finances, la Macronie obtient six des huit présidences – Libération

Les députés ont élu samedi 20 juillet les présidents des huit commissions, postes clés dans le fonctionnement de la chambre basse.

L’Insoumis Eric Coquerel a été réélu président de la commission des Finances de l’Assemblée nationale ce samedi 20 juillet. La socialiste Fatiha Keloua Hachi a été désignée pour la présidence de la commission des Affaires culturelles. Pour le reste, le camp présidentiel a obtenu six des huit présidences de commission. La droite républicaine et le RN ont donc échoué à accéder à ces postes clés de la chambre basse.

Après deux jours d’extrême tension autour de la répartition des postes clés à l’Assemblée nationale, les députés se sont réunis ce samedi pour élire les présidents des huit commissions : Florent Boudié (Ensemble pour la République) a été élu président de la puissante commission des Lois, le Modem Jean-Noël Barrot à la commission des Affaires étrangères, Paul Christophe (Horizons) à la commission des Affaires sociales, Antoine Armand (Ensemble) à la commission des Affaires économiques, Sandrine Le Feur (Ensemble) à la commission du Développement durable, Jean-Michel Jacques (Ensemble) à la commission de la Défense. La socialiste Fatiha Keloua Hachi a arraché la présidence de la commission des Affaires culturelles.

Plus d’informations à suivre.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page