Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Nouvelles locales

l’inquiétude ne s’est pas apaisée en Gironde


Publié

Durée de la vidéo : 3 min.

FRANCEINFO

Article écrit par

l'inquiétude ne s'est pas apaisée en Gironde

Dix mois après les incendies dévastateurs en Gironde, le feu n’est toujours pas éteint dans certaines zones. L’hiver sec et la faible pluviométrie inquiètent le département.

Une forêt encore défigurée et des terres carbonisées sur des milliers d’hectares, à Hostens (Gironde). Dix mois après les gigantesques incendies qui ont frappé le département, l’inquiétude n’est pas retombée. Dans certaines zones, le feu n’est toujours pas éteint. En effet, le sous-sol brûle avec des souches toujours actives. Ces derniers mois, les précipitations ont été insuffisantes pour empêcher un retour des incendies.

« Installer des pompes dans le lac »

Le maire d’Hostens recommande de noyer abondamment les fumerolles avec l’eau du lac. « Aujourd’hui, il faut installer des pompes dans le lac », précise Jean-Louis Dartiailh. Des rencontres ont déjà eu lieu entre les collectivités locales et l’Etat. L’objectif est de préparer le département à affronter un été redouté sur le front des incendies. L’hiver sec et les faibles précipitations ont accru les risques. L’immense forêt girondine, qui fume encore, apparaît aujourd’hui plus fragile que jamais.




francetvinfo .Fr

Toutes les actualités du site n'expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d'un éditeur humain.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page