Les nouvelles les plus importantes de la journée

Linkin Park tease une tournée mondiale pour 2025, avec une visite au Stade de France !

Linkin Park tease une tournée mondiale pour 2025, avec une visite au Stade de France !

Linkin Park préparerait une tournée massive en Amérique du Nord et en Europe pour 2025, avec notamment une date au Stade de France. L’annonce officielle est attendue jeudi 14 novembre à 13 heures, heure française.

Une tournée événementielle pour la sortie de De zéro

Le groupe emblématique du Nu Metal, Linkin Park, annonce une tournée mondiale pour accompagner la sortie de son nouvel album, De zéroqui sortira ce 15 novembre. Des indices sont apparus sur les réseaux sociaux de plusieurs salles de concert en Amérique du Nord et en Europe, où a été publié un visuel rouge au style graphique similaire à celui de l’album. Ce visuel affiche le message « Compter depuis zéro »avec un « X » à travers le « to » – une référence à l’un des morceaux qui sortira sur De zéro.

Parmi les villes européennes qui accueilleront le groupe figurent Paris, Londres, Düsseldorf et Milan. En France, les supporters pourront apparemment voir Linkin Park au Stade de France, ce qui sera un grand événement pour les supporters français. Les dates et lieux seront annoncés le 14 novembre à 13h

A lire aussi : « Malgré les départs, l’album Through Storms Ahead d’As I Lay Dying sortira comme prévu » : Tim Lambesis réagit aux départs et s’exprime sur l’avenir du groupe

Un nouvel album et un nouveau groupe

De zéro marque le premier album complet de Linkin Park depuis Une lumière de plus en 2017, dernier album sorti avant la mort de Chester Bennington. Ce nouvel opus met en lumière le nouveau visage du groupe, avec Emily Armstrong au chant et Colin Brittain à la batterie. La formation actuelle comprend également les membres fondateurs Mike Shinoda, Brad Delson, Dave « Phoenix » Farrell et Joe Hahn, le guitariste Alex Feder remplaçant temporairement Delson en tournée.

Mike Shinoda expliquait récemment dans une interview que Rob Bourdon, le batteur fondateur du groupe, avait décidé de quitter Linkin Park pour se concentrer sur d’autres priorités. Shinoda a parlé de cette période de transition : « Le titre de cet album fait référence à notre prénom, Xero. Il symbolise à la fois nos humbles débuts et le voyage que nous entreprenons aujourd’hui, un mélange de sons familiers et nouveaux, plein de vie.

Quitter la version mobile