Nouvelles locales

LinkedIn, le nouveau Tinder ?

ENQUÊTE – La plateforme de réseautage professionnel est de plus en plus utilisée à des fins romantiques. Pour le meilleur et pour le pire.

Vous y avez peut-être déjà pensé. Ce collègue que vous connaissez de vue et que vous aimeriez connaître. Ou cette femme, dont vous avez vu le profil en ligne, qui a éveillé votre curiosité. « J’ai été dragué, et j’ai dragué aussi » confie Daniel*, 23 ans. Ni dans la rue, ni sur les sites de rencontres. Le jeune homme a tout tenté sur LinkedIn, plateforme dédiée au networking professionnel. Et la pratique est courante : selon une étude américaine réalisée en février dernier, 52% des sondés ont utilisé cette méthode pour obtenir un rendez-vous, devant les sites de rencontres traditionnels (45%). Adieu Tinder, Bumble ou Meetic. Cette chasse à l’amour sur LinkedIn pourrait en effet être liée au blues des applications de rencontres, puisque 44% des utilisateurs français le disent. « mécontent »selon une enquête réalisée l’automne dernier pour Indiquer.

C’est ainsi que Daniel, fatigué des plateformes de rencontres classiques,…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous en reste 86% à découvrir.

Vente flash

1€ par mois pendant 3 mois. Sans engagement.

Déjà inscrit? Se connecter

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page