L’injecteur d’insuline révolutionnaire de Novo Nordisk, qui promettait un meilleur confort de vie avec une seule dose par semaine, rejeté par la FDA
Novo Nordisk espérait être le premier groupe pharmaceutique au monde à développer une version hebdomadaire d’insuline injectable afin d’améliorer le confort de vie des patients atteints de diabète de type 1 et de type 2, contraints de prendre des injections quotidiennes. Toutefois, vendredi, un comité de l’autorité sanitaire américaine (FDA), composé d’experts indépendants, s’est prononcé contre l’utilisation hebdomadaire de l’insuline icodec pour les patients atteints de diabète de type 1 en raison de risques d’hypoglycémie, par sept voix contre quatre.
Cette décision a été prise deux jours après que le comité avait déjà souligné le risque d’hypoglycémie chez les patients diabétiques de type 1, plus insulino-dépendants que les diabétiques de type 2, et souligné le manque de données cliniques pour étayer les méthodes proposées par le groupe pour atténuer les risques associés à hypoglycémie », rappelle le cabinet d’analyse financière Invest Securities. » De nouvelles études seront probablement nécessaires pour compléter les développements qui permettront de corriger les effets indésirables observés à ce jour, et d’envisager une autorisation FDA. »