Nouvelles locales

L’info.gouv du 23 juillet : sécurité routière, sécurisation des Jeux et de la Grande Exposition du Made in France.


Campagne de sécurité routière en lien avec les Jeux Olympiques

Cette initiative met en évidence comportement responsable tel que la fixation de laceinture de sécurité, porter un casque en faisant du vélo Et sur un scooter, Et faire des pauses régulières pendant les longs trajetssurtout en cette période de vacances d’été.

L’objectif est de sensibiliser les utilisateurs en route pour adopter des réflexes qui garantissent leur sécurité et celle des autres.

Porter un casque

Porter un casque / Source : Sécurité routière

2024, année olympique

Porter un casque : un réflexe en or

Sécurité routière. Vivre ensemble

Ceinture

Ceinture / Source : Sécurité routière

2024, année olympique
Attacher sa ceinture : un réflexe d’or
Sécurité routière. Vivre ensemble

Sécuriser les Jeux : la contribution des forces armées

cérémonie d’ouverture des jeuxLe 26 juillet 2024 marquera le début d’une période intense pour la forces arméesdéployé principalement dans Ile de France et dans le villes hôtes des compétitions.

De la dispositifs spécifiquestel que zones protégées et certaines camps militaires temporairesseront mis en place pour maximiser la réactivité.

Sélection de produits du Grand Salon du Made in France

Grande exposition du made in Francequi met en évidence entreprises Et des artisans engagés dans le Production françaisese tiendra à nouveau à l’Élysée à la mi-octobre 2024.

Lors d’une réunion, un jury a sélectionné 122 produits parmi 2 200 candidaturesreprésentant diverses catégories : 47% industriel, 33% artisanalEt 10% de nourriture. Parmi les entreprises, 14% sont démarrer, 46% des PMEEt 3% des grandes entreprisesavec une forte présence de Produits respectueux de l’environnement et soutenir la savoir-faire régional.

L’événement offrira une vitrine de l’excellence française et de Innovation locale.

Made in France : c’est quoi ?

Selon un sondage réalisé par OpinionWay pour la Chambre de Commerce et d’Industrie, 85% des Français interrogés achètent des produits Made in France et 89% souhaitent en consommer davantage. Parmi les raisons de cet attrait, 63% déclarent consommer des produits « Made in France » pour soutenir les producteurs locaux, 56% pour soutenir l’économie française et 47% citent la qualité supérieure des produits. Tour d’horizon des produits Made in France !

economie.gouv.fr

New Grb3

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page