Les nouvelles les plus importantes de la journée

L’info.gouv du 19 juillet : Centres de préparation aux jeux et contrôle parental

L’info.gouv du 19 juillet : Centres de préparation aux jeux et contrôle parental


Centres de Préparation aux Jeux (CPJ)

Ce catalogue numérique nous permet de mieux promouvoir le infrastructures sportives mis à disposition de délégations étrangères. Il est disponible en trois langues et facilite la recherche et le contact avec les gestionnaires d’infrastructures selon les besoins spécifiques des utilisateurs.

Les CPJ, sélectionnés pour leur équipement de haute performance et leur services completsaccueillir les athlètesolympique Et Jeux paralympiques pour certains formation optimale.

Fermer

Infographie sur les centres de préparation aux Jeux / Source : Ministère des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques

Fermer

Découvrez les Centres de Préparation des Jeux de Paris 2024.

Copier dans le presse-papier
Copié!

LE CPJ EN CHIFFRES…

  • Aujourd’hui, 98 départements français sur 101, métropolitains et d’outre-mer, proposent un CPJ aux sportifs du monde entier.
  • L’Agence nationale des sports (ANS) a investi 25 millions d’euros dans le CPJ depuis la candidature de Paris 2024, afin de soutenir des projets de rénovation d’équipements sportifs.
  • Plus de 5 000 athlètes et personnels sont accueillis au CPJ en prévision des Jeux Olympiques de 2024.

Appareils connectés : renforcer le contrôle parental pour protéger les enfants

UN nouvelle loi nécessite désormais le fabricants d’appareilsconnecté vendu en France pour intégrer un dispositif de contrôleparental pour mieux protéger les enfants en ligne.

Cet appareil, facilement accessible Et compréhensiblepermet télécharger en bloc Et accès à certainsapplicationsnuisible au développement des mineursvisant ainsi à les protéger de contenu violent, odieux Ou pornographique.

New Grb3

Quitter la version mobile