Nouvelles locales
L’info.gouv du 18 juillet : village olympique, Assemblée nationale et prix Irène Joliot-Curie
Paris 2024 : ouverture du village olympique aux athlètes
Il peut accueillir jusqu’à 14 500 personnesdont 9 000 athlètessur un superficie de 52 hectaresrépartis entre les communes de Saint-Denis, Saint-Ouen Et Ile Saint-Denis.
Nouveau cycle parlementaire à l’Assemblée nationale
Cette journée est marquée par :
- la livraison à Secrétariat général de la Présidence (Direction de séance) de déclarations politiques de groupessignés par leurs membres, accompagnés de la listela mortmembres et certaines députés apparentés et nom du président du groupe (cette déclaration peut mentionner l’appartenance du groupe à l’opposition),
- l’élection de Président de l’Assemblée nationale À vote à bulletin secret au podium.
Lancement de l’édition 2024 du Prix Irène Joliot-Curie
Pour encourager davantage de femmes à adopter le professions scientifiquesle gouvernement multiplie les initiatives visant à promouvoir leur place dans ce domaine, depuis orientation scolaire jusqu’à insertion professionnelle.
Le prix Irène Joliot-Curie, créé en 2001, joue un rôle rôle clé en promouvant les femmes dans le recherche et le technologie en France, ayant déjà récompensé plus de 60 scientifiques avec des carrières remarquables.
Il est désormais possible de déposer une candidature pour participer au 23e édition du Prix Irène Joliot-Curie. La date limite est fixée à 10 septembre 2024.
Le prix est décomposé en quatre catégories :
- Femme scientifique de l’année : récompense une contribution exceptionnelle à la recherche publique, tant au niveau national qu’international.
- Jeune femme scientifique : encourage trois jeunes femmes talentueuses, spécialistes dans leur domaine.
- Femmes, recherche et entreprise : récompense une femme qui développe des innovations à fort impact économique et social.
- Prix d’engagement spécial : rend hommage à un scientifique impliqué dans la sensibilisation et l’orientation des jeunes vers les sciences.
New Grb3