Nouvelles locales

L’info.gouv du 16 août : la reprise du sport, le classement de Shanghai, les étudiants aux JO


Le plan d’anticipation pour la saison sportive 2024

Ce plan s’articule autour de trois axes :

  • les équipementsL’État a lancé une politique d’investissement ambitieuse en faveur des équipements sportifs. Plus d’un milliard d’euros ont ainsi été investis. depuis 2017 pour la rénovation ou la construction de 1 500 équipements structurants et 7 000 équipements de proximité.
  • ressources humainesDes actions ont été menées pour renforcer la mobilisation des bénévoles, favoriser le déploiement des services civiques dans le mouvement sportif et faciliter le recours aux salariés dans les métiers du sport.
  • le Pass’Sportqui revient pour une quatrième saison.

Les établissements français progressent dans le classement de Shanghai 2024

25 établissements français figurent dans l’édition 2024 du classement mondial de Shanghai, qui évalue l’engagement des établissements d’enseignement supérieur dans leurs activités de recherche.

Classé dans le Haut 20 au classement depuis 2020, L’Université Paris-Saclay gagne trois places en un an dans la liste des gagnants dévoilée le jeudi 15 août. Elle s’est hissée à la douzième place mondialeatteignant ainsi la meilleure position enregistrée par un établissement français depuis la création du classement en 2003.

Elle permet à la France de conserver pour la cinquième année consécutive son troisième classement mondialen fonction du nombre d’établissements dans le Haut 20.

Des milliers d’écoliers aux Jeux de Paris 2024

L’État a acheté plus de 400 000 billets permettre à un public ciblé pour assister gratuitement aux Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024afin de faire de ces événements une fête populaire.

Avec cette billetterie populaire, Plus de 190 000 billets ont été distribués aux étudiants.

Dans quelques jours, ils assisteront, avec leurs professeurs, aux épreuves des Jeux paralympiquesqui débutera le mercredi 28 août 2024.

« Tous aux Jeux »

Le programme « Tous aux Jeux » a pour objectif de rendre les Jeux accessibles au plus grand nombre. Cette initiative exceptionnelle vise à réunir des jeunes, des bénévoles du mouvement sportif, des personnes en situation de handicap et leurs accompagnateurs, ainsi que des responsables publics engagés.

Lire l’article

New Grb3

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page