L’info.gouv du 14 août : Billetterie des Jeux paralympiques, indemnisations JOP, réflexes en cas d’inondation
Billetterie pour les Jeux Paralympiques
Après le succès des Jeux Olympiques de Paris 2024, l’attention se tourne vers les Jeux Paralympiques, qui débuteront le mercredi 28 août 2024.
Le ministère des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques rappelle que Les billets pour cet événement mondial sont désormais en vente.
Des billets pour venir soutenir l’équipe de France sont encore disponiblesà partir de 15 euros.
Paris 2024
Du 26 juillet au 11 août 2024, pour la première fois depuis un siècle, la France accueillera les Jeux Olympiques d’été. Du 28 août au 8 septembre 2024, elle organisera les premiers Jeux…
Paris 2024 : une commission de professionnels pénalisée par les mesures restrictives
L’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 (OPG) représente une opportunité autant qu’un défi.
Mesures restrictives ou prohibitives importantes la circulation, la navigation fluviale ou l’accès à certaines zones ont été prises pour assurer le bon déroulement des Jeux et la sécurité de tous.
Ces mesures ont peut-être entraîné une préjudice économique pour certains professionnelsle gouvernement a mis en place une commission nationale chargée d’enquêter sur les demandes d’indemnisation formulées par les professionnels concernés.
Comment demander une indemnisation ?
Pour en savoir plus sur les conditions à remplir, le calendrier et les pièces justificatives, rendez-vous sur le site du ministère de l’Economie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique.
Plus d’informations
Les bons réflexes en cas de fortes pluies ou d’inondations
Alors que le La Guadeloupe a été placée en alerte rouge pour fortes pluies et orages le lundi 12 août 2024, et alerte orange pour vagues-submersion.le ministère de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires rappelle les bons comportements à adopter en cas de fortes pluies ou d’inondations soudaines.
Il est particulièrement important de se mettre à l’abri en se réfugiant dans des endroits plus élevés si possible, rester attentif aux consignes des services de secours ou de votre mairieou encore, entre autres, couper les réseaux de gaz, d’électricité et de chauffage (si cela est possible sans vous mettre en danger).
Pour plus d’informations :
New Grb3