Nouvelles locales

L’info.gouv du 12 août : médaillés, égalité, coopération internationale


Les médaillés des Ministères

Les agents de l’Etat étaient nombreux parmi les athlètes de la délégation française aux Jeux olympiques de Paris. Les sportifs de haut niveau de la défense (SHD) ont notamment gagné 21 médailles lors des épreuvesplus d’un tiers de la délégation totale.

De plus, Un tiers des athlètes sélectionnés pour les Jeux sont des étudiantsLes établissements d’enseignement supérieur, soutenus par le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, facilitent par des dispositifs l’articulation entre études et performances sportives pour étudiants sportifs de haut niveau.

Paris 2024 labellisé « Terrain d’égalité »

L’État a officiellement cédé le label « Equal Ground » au Comité d’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 Samedi 10 août 2024.

Lancé en 2022 en vue des Jeux de Paris 2024, ce label s’adresse aux organisateurs de grands événements sportifs internationaux se déroulant en France, et vise à promouvoir l’égalité entre les femmes et les hommes et à agir contre toutes les formes de discrimination et contre les violences sexistes et sexuellestant dans la phase d’organisation que dans le déroulement des événements.

Après Paris 2024, Sept grands événements sportifs internationaux ont déposé leur candidature pour obtenir ce label, et notamment les Jeux Olympiques et Paralympiques d’hiver « France 2030 ».

Coopération olympique internationale

Du 22 juillet au 8 septembre 2024, le centre de coopération internationale (CCI) accueille plus de 200 officiers de liaison étrangers de 191 pays participants aux Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.

La CPI vise à renforcer l’échange d’informations dans le domaine de la sécurité et du renseignement de participer au bon déroulement de Paris 2024.

New Grb3

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page