L’influenceuse Poupette Kenza placée en détention provisoire pour « tentative d’extorsion en bande organisée »
L’influenceur rouennais a été mis en examen dimanche et écroué.
Publié
Temps de lecture : 1 min
L’influenceuse Poupette Kenza, de son vrai nom Kenza Benchrif, a été placée en détention provisoire par le juge des libertés et de la détention, a appris franceinfo jeudi 11 juillet auprès du parquet de Rouen, confirmant une information du Parisien. Une décision prise conformément aux réquisitions du parquet de Rouen.
L’influenceuse rouennaise a été mise en examen dimanche et écrouée, soupçonnée de tentative d’extorsion en bande organisée et d’association de malfaiteurs. Poupette Kenza est en effet soupçonnée d’avoir commandité depuis l’étranger une tentative d’extorsion de fonds à l’encontre d’un couple rouennais qui avait porté plainte en février.
La justice a ouvert une enquête le 23 février, suite à la plainte déposée par ces deux personnes pour tentative d’extorsion, « dont ils avaient été victimes le jour même ». « Les investigations ont permis d’établir que ce couple, après avoir fait l’objet de diverses surveillances (physique, installation de mini-caméras à proximité de leur domicile et balise GPS placée sur leur véhicule), a été menacé physiquement par un individu sous condition de lui remettre la somme de 200 000 euros. »confirme le parquet de Rouen dans un communiqué.