Bourse Entreprise

L’influenceuse Belle Delphine récupère enfin son argent

L’influenceuse britannique Belle Delphine a enfin récupéré ce lundi les 90 000 dollars (environ 83 000 euros) qu’elle avait gagnés en vendant… son eau de bain. En 2019, la créatrice de contenus pour adultes, de son vrai nom Mary-Belle Kirschner, avait fait un énorme buzz en annonçant la vente de cette « eau de bain gamergirl » à 11 dollars le pot, rapporte BFM Tech & Co.

Le succès est immédiat et elle en vend rapidement des centaines. Cependant, PayPal, la plateforme utilisée pour les transactions, a alors bloqué son compte et conservé l’argent sans le restituer aux acheteurs, invoquant des violations de ses règles de fonctionnement. L’entreprise avait considéré l’eau de son bain comme un « bien physique à caractère sexuel », un type de produit dont la vente est interdite sur PayPal en dehors des États-Unis.

« Désolé, nous ne pouvons rien faire! » »

« Non seulement je n’ai pas gagné d’argent en vendant l’eau de mon bain, mais en plus j’en ai perdu », dénonçait Belle Delphine début mai dans une publication sur X. La Britannique a également regretté le comportement des gérants de PayPal. « Je ne pouvais rien faire, j’ai essayé de leur téléphoner et ils m’ont juste dit ‘désolé, nous ne pouvons rien faire !’ “, a-t-elle détaillé.

Ce n’est que récemment, après des années de litige et son tweet devenu viral, que PayPal a finalement débloqué les fonds. La société a contacté Business Insider pour annoncer qu’elle avait décidé de revenir sur sa décision initiale en raison de changements dans ses politiques. L’argent a donc été versé à Mary-Belle Kirschner qui a déclaré aux médias américains que « si je n’avais pas eu de followers, ils ne m’auraient pas remboursé mon argent ».

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page