La jeune femme est soupçonnée d’avoir commandité l’enlèvement du frère de son ex-petit ami à son domicile, le 25 juin.
Publié
Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
L’influenceuse Aurélie Preston a été placée en garde à vue, lundi 5 août, pour son implication présumée dans une affaire de vol et d’enlèvement à Versailles (Yvelines) remontant au mois de juin, a indiqué à franceinfo le parquet de la ville, confirmant une information de BFMTV.
La femme de 32 ans est soupçonnée d’avoir commandité l’enlèvement du frère de son ancien petit ami à son domicile, le matin du 25 juin. Un individu s’est présenté à la porte de l’appartement « comme un livreur de fleurs », avant de le pousser et de le battre, avec deux complices, explique la procureure de Versailles, Maryvonne Caillibotte. La victime a perdu connaissance un moment, avant de s’enfuir par la fenêtre. Deux montres Rolex lui ont été dérobées lors de cette agression, selon la même source.
La garde à vue, qui a débuté lundi, a été prolongée à 96 heures, son maximum, a précisé le parquet. L’influenceur sera donc présenté devant un magistrat jeudi à l’issue de cette garde à vue.
L’enquête judiciaire a été ouverte vendredi pour « violences volontaires avec arme et en réunion », « enlèvement », « vol en bande organisée » et « association de malfaiteurs », précise encore le parquet de Versailles. « a rassemblé suffisamment de preuves pour la considérer comme une possible commanditaire de l’attaque »poursuit la même source.
L’influenceuse, connue pour des émissions de téléréalité telles que « La Villa des cœurs brisés » ou « Les Anges de la téléréalité » avait expliqué sur les réseaux sociaux avoir critiqué son ancien partenaire, un dentiste travaillant à Genève, en Suisse, pour un travail bâclé sur ses dents.
(Modifier) L’influenceur a été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire vendredi 9 août, dans le cadre d’une information judiciaire ouverte par les chefs de « association de malfaiteurs, vol en bande organisée, enlèvement de moins de sept jours et violences aggravées », selon les informations de Figaro.
Grb2