L’influenceur Nasdas provoque des mouvements de foule impressionnants à Paris, lors d’un événement du rappeur Werenoi
Ce qui était censé être un simple événement promotionnel s’est transformé en chaos. Ce vendredi 18 octobre, le rappeur Werenoi a retrouvé ses fans au magasin Footkorner de Châtelet (Paris), où se tenait un pop-up store dédié à la sortie de son nouvel album « Pyramide 2 ».
L’arrivée de l’influenceur du Nasdas a finalement provoqué une hystérie générale sur place. Plusieurs images postées sur les réseaux sociaux montrent une foule impressionnante devant le magasin. Une vidéo publiée sur le compte Snapchat du Perpignanais montre des jeunes criant son nom alors qu’ils tentent de forcer l’entrée du magasin, protégé par des agents de sécurité débordés. « De plus en plus de monde », commente-t-il.
« Nous sommes en difficulté »
La panique ne s’arrête pas là puisque quelques minutes plus tard, Nasdas poste d’autres vidéos dans lesquelles on peut voir un groupe de fans le poursuivre alors qu’il s’enfuit en voiture, accompagné de ses proches. « Nous sommes en difficulté, regardez comment ils arrivent », a-t-il écrit.
La préfecture de police confirme au Parisien qu’environ 300 personnes étaient rassemblées. « Gênés par cet afflux, les services de sécurité privés ont dispersé les jeunes à coups de gaz lacrymogènes et exfiltré les deux personnalités », indique la même source, ajoutant que des policiers sont également intervenus pour rétablir l’ordre. Aucun blessé n’a été signalé.
Pour le moment, le rappeur Werenoi n’a pas communiqué sur ses réseaux sociaux au sujet de ces dérives. Contacté, le magasin Footkorner n’a pas répondu aux sollicitations du Parisien.
L’influenceur Nasdas est suivi par 8,5 millions de personnes sur Snapchat. Il s’est notamment fait connaître en filmant son quotidien dans son quartier Saint-Jacques, à Perpignan. En 2022, il divulgue volontairement ses coordonnées bancaires, laissant ses abonnés utiliser un compte où se trouvaient près de 16 000 euros. Une opération qu’il a annoncé répéter en 2024 aux côtés de la banque Laymoon, avant de se retirer.