Divertissement

L’influenceur Dayjia « Meatball » condamné pour son rôle dans le pillage de Philadelphie

Une influenceuse de Philadelphie a été condamnée pour avoir influencé le crime ! En septembre, les procureurs locaux ont inculpé Dayjia ‘Boulette de viande’ Blackwell avec complot criminel, méfait criminel, émeute et conduite désordonnée, selon NBC Philadephia.

Cela s’est produit après que des policiers l’ont arrêtée au milieu d’émeutes et de pillages dans la ville le 26 septembre. Aujourd’hui, près de neuf mois plus tard, son sort juridique a été déterminé.

Voici pourquoi Dayjia ‘Meatball’ Blackwell a été victime d’une affaire

L’acteur de « Baddies Caribbean » était de la partie et a diffusé en direct les activités criminelles. Un clip en circulation la montrait répétant à plusieurs reprises : « Tout le monde doit manger » alors qu’une foule faisait irruption dans une entreprise locale en arrière-plan.

Finalement, le bureau du procureur du district de Philadelphie l’a mise dans une cellule, affirmant qu’elle avait incité à plusieurs cas de destruction de biens, de cambriolages et de vols. Les procureurs ont cité au moins sept endroits dans la ville touchés par l’influence présumée de Blackwell.

« Blackwell aurait utilisé sa plateforme de médias sociaux pour encourager les gens à se livrer à des activités criminelles dans ces endroits, et se serait elle-même livrée à des activités criminelles », a déclaré le bureau du procureur, selon NBC.

À l’époque, même le maire de la ville, Jim Kenney, avait imputé à Dayjia les incidents de pillage. « (Elle) diffusait le tout en direct, a fini par avoir 12 000 abonnés et a créé, essentiellement incité à l’émeute », dit Kenney.

Quelle est la prochaine étape pour les boulettes de viande ?

Pour situer le contexte, les émeutes et les pillages ont eu lieu au milieu d’une manifestation pacifique contre l’issue d’une fusillade policière. À l’époque, un juge avait rejeté toutes les accusations portées contre l’officier de Philadelphie, Mark Dial. Il était jugé pour la mort d’Eddie Irizarry, 27 ans, lors d’un contrôle routier.

Dial a tiré sur Eddie cinq fois à bout portant quelques secondes après s’être approché de la vitre de sa voiture enroulée et a ensuite revendiqué la légitime défense. Les procureurs ont rétabli les accusations en octobre, selon NBC.

Quant à Dayjia Blackwell, elle a évité la prison après avoir plaidé coupable à ses accusations. Au lieu de cela, Meatball passera les cinq prochaines années en probation. De plus, elle doit payer une amende de 10 000 $ et effectuer 150 heures de travaux d’intérêt général.

Faites glisser votre doigt ci-dessous pour un récapitulatif de l’affaire, y compris ce que Meatball a dit après son arrestation et des extraits de ses messages lors de l’incident du 26 septembre.

Suite à l’annonce de sa condamnation, Meatball a publié une déclaration sur Instagram. Elle a admis se sentir « soulagée de tourner la page » de l’incident.

« J’ai eu tellement de temps pour réfléchir à la façon dont j’ai utilisé ma plateforme ce soir-là. Honnêtement, je ne pensais faire de mal à personne et je n’ai jamais eu l’intention de faire sortir les gens. Mais maintenant, je me rends compte que ce que les gens ont vu dans mes vidéos en direct a en fait motivé davantage de gens à sortir, même s’ils venaient juste pour regarder et bien rire comme moi », a-t-elle écrit.

De plus, la star de « Baddies » a dit qu’elle espérait qu’elle « L’expérience est un atout précieux pour que les autres influenceurs utilisent leurs plateformes à bon escient. »

« Avoir de l’influence s’accompagne d’une grande responsabilité », a ajouté Meatball.

EN RELATION: Le procureur général de Pennsylvanie poursuit l’influenceuse Dana Chanel pour avoir prétendument arnaqué les propriétaires de petites entreprises

Que pensez-vous des colocataires ?

News Source : theshaderoom.com

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page