Categories: Bourse Entreprise

L’inflation (IPC) au plus bas aux USA à 2,5% : la Fed pourrait bientôt booster le Bitcoin et les cryptos

La Fed ne peut plus reculer. Les chiffres de inflation à ÉTATS-UNIS viennent de baisser. Plus précisément, il s’agit de l’indice des prix à la consommation (indice des prix à la consommationOu CCI) qui a été publié le 11 septembre 2024 et qui est en forte baisse : a 2,5% sur une année glissante. une bonne nouvelle qui pourrait avoir des répercussions sur le Bitcoin et les crypto-monnaies.

L’inflation américaine (IPC) chute de 2,9 à 2,5 %

Tous les observateurs et acteurs du marché mondial attendaient avec impatienceindice des prix à la consommation des USA. Et pour cause, ce chiffre CCI est l’un des principaux critères qui déterminent un radical changement de politique monétaire de la Réserve fédérale des États-Unis (la Fédérer).

Comme le rapporte notamment le site Investing, inflation aux États-Unis est donc passée de 2,9 % à 2,5%. Ou précisément, Jérôme Powellle président de la Fed a déclaré à plusieurs reprises que son objectif était de se rapprocher 2% l’inflation avant de penser à baisse des taux directeurs de la banque centrale américaine

En fait, ces tarifs sont bloqués entre 5,25% et 5,50% depuis l’été 2023 (plus d’un an donc), et leur une baisse est attendue depuis plusieurs mois par tous les acteurs du marché, y compris les actions et les cryptos. En effet, ce serait le signe d’un basculement vers une politique monétaire plus accommodant de la Réserve fédérale, favorable aux actifs « risqués ».

L’inflation (IPC) est à son plus bas aux États-Unis. – Source : investing.com

Une réunion de la Fed est prévue pour 17 et 18 septembre suivant. Le consensus actuel parmi les observateurs des marchés financiers serait une annonce logique de première baisse des taux directeurs par la banque centrale américaine. Cependant, comme beaucoup le croient – Et notamment Arthur Hayes -, cela pourrait être le déclencheur d’un course de taureaux explosif sur Bitcoin et les cryptos.

Issu d’une formation universitaire en sciences, je m’intéresse aux blockchains et au Bitcoin depuis 2013 et j’en ai même miné à l’époque. La bulle qui a suivi m’en a détourné, mais je m’y suis remis depuis 2017 et les étudie avec passion depuis.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.

Recent Posts

REPLAY. Des bipeurs et des talkies-walkies explosent au Liban : Israël annonce 30 nouvelles frappes contre le Hezbollah

Ce mardi 17 et mercredi 18 septembre, plusieurs centaines d'appareils de transmission (bipeurs et talkies-walkies) ont explosé au Liban et…

48 secondes ago

Déjà plus jeune buteur français en Ligue des Champions, Ilenikhena bat le record de Mbappé

L'AS Monaco a battu le Barça (2-1) ce jeudi en match d'ouverture de la Ligue des champions. Un succès décroché…

2 minutes ago

Kate Middleton vient-elle de commettre sa première grosse erreur avec le roi Charles ?

Par Caroline Perrin | Journaliste L'Obélix de la presse people, elle est tombée dedans quand elle était petite et n'a…

3 minutes ago

Le Livret A deviendra moins rentable à partir de février 2025, voici le nouveau taux d’intérêt attendu

La nouvelle ravira les consommateurs, mais pas les épargnants : gelé depuis plus d'un an, le taux d'intérêt annuel du…

4 minutes ago

Le bon match de Magnetti, la défense fébrile du Sturm Graz… Les tops/flops

Les buts de Magnetti et Sima ont permis à Brest de remporter le premier match de Ligue des champions du…

7 minutes ago

Xiaomi plus fort qu’Apple ? Les chiffres qui secouent le marché de la mobilité

Mais au-delà de ce croisement de courbes économiques, c’est toute une stratégie de Xiaomi qui a récemment été récompensée. Cette…

8 minutes ago