Line Renaud évoque l’avortement clandestin qu’elle a subi à l’âge de 18 ans
Il y a des souvenirs qui ne s’effacent jamais. Line Renaud l’a confirmé en faisant un reportage auprès de Laurent Delahousse, dans le cadre de son émission 20h30 dimanche (France 2), un épisode douloureux survenu il y a près de huit décennies, rapporte Le Figaro.
Aujourd’hui âgée de 96 ans, l’ancienne star du music-hall a avoué avoir dû avorter alors qu’elle venait de fêter ses 18 ans. A l’époque en couple avec le compositeur Loulou Gasté – avec qui elle a vécu près d’un demi-siècle –, elle a dû prendre seule cette cruelle décision.
Un acte médical illégal
« Je n’étais pas suffisamment implantée dans la vie de Loulou pour lui imposer (un enfant) », a-t-elle expliqué au présentateur, rappelant que l’avortement étant illégal en 1948, elle devait s’y soumettre en toute confiance. clandestinité.
Le Figaro rapporte que les souvenirs de Line Renaud se sont néanmoins effacés : « Tout ce dont je me souviens, c’est que (…) je suis arrivée devant une femme avec deux aiguilles à tricoter. Elle a percé, j’ai saigné. Et voilà. dit-elle sur un ton qui montre beaucoup d’émotion.
Notre dossier « Line Renaud »
« Madame Simone Veil, merci », a conclu l’ancienne chanteuse, meneuse de revue et actrice française, saluant ainsi la mémoire du célèbre magistrat à l’origine, en 1975, de la légalisation de l’interruption volontaire de grossesse (IVG). ).