Bourse Entreprise

« L’industrie automobile s’enfonce de plus en plus dans la crise », a déclaré BMW, le dernier d’une longue série de constructeurs allemands à souffrir du ralentissement du marché en Europe et en Chine.

Nouvelle victime dans l’industrie automobile. BMW n’a pas réussi à se distinguer lors de la publication, la semaine dernière, de ses comptes du deuxième trimestre, dans un secteur aujourd’hui sinistré par la faiblesse de la consommation en Chine comme pour les voitures électriques, pourtant au coeur de la transformation du secteur et de la stratégie des constructeurs.

Sur la période d’avril à juin, ces résultats sont globalement conformes aux attentes, sauf peut-être en termes de rentabilité sur le plan opérationnel dans le cœur de métier de la production automobile. La marge y s’est érodée de 80 points de base, à 8,4%, en l’espace d’un an et de 40 points de base par rapport au trimestre précédent,  » impacté par la normalisation des prix, l’augmentation de la R&D et l’inflation des coûts (…), partiellement compensée par la détente des matières premières « , explique le cabinet Oddo BHF dans une note datée du 2 août. Les objectifs annuels sont certes confirmés, mais désormais ciblés sur le bas de la fourchette, ce qui placerait la marge autour de 8,5% pour un intervalle précédent de 8 à 10%. A noter également que les prévisions pour ce deuxième trimestre avaient été abaissées il y a quelques semaines seulement, les rendant plus faciles à atteindre…

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page