Arrêté en Suisse, il a été remis aux autorités françaises.
Publié
Temps de lecture : 1 min
L’individu soupçonné d’avoir poignardé à mort un homme de 23 ans la semaine dernière à Annemasse (Haute-Savoie) a été mis en examen et placé en détention provisoire, a rapporté mardi 4 juin France Bleu Pays de Savoie.
Le principal suspect, arrêté en Suisse le jour de l’homicide, a été remis mardi matin aux autorités françaises qui avaient émis un mandat d’arrêt européen et déposé une demande d’extradition. Il a été présenté dans l’après-midi à un juge d’instruction et mis en examen pour « meurtre ». L’enquête, ouverte pour « homicide » par le parquet de Thonon, s’oriente vers un règlement de comptes sur fond de trafic de stupéfiants. De source judiciaire à France Bleu, l’auteur présumé est «déjà mis en cause dans une autre procédure en Suisse» Et « a déjà un casier judiciaire en France ».
Mardi 28 mai dernier, un homme de 23 ans a été poignardé à mort dans la rue. De nombreux témoins ont assisté à la scène. La victime avait reçu plusieurs coups de couteau, dont un à l’artère carotide. Elle est décédée à l’hôpital de Genève des suites de ses blessures. L’agresseur s’est enfui à bord d’un véhicule avec une autre personne à bord. Plus tard dans la journée, un homme, soupçonné d’être le passager du véhicule, s’est présenté au commissariat de Plainpalais, un quartier de Genève en Suisse. Les autorités suisses ont alors arrêté l’homme soupçonné d’en être l’auteur.