Actualité politique

L’indignation grandit contre le principal candidat allemand à l’UE suite aux remarques « autistes » d’Olaf Scholz – POLITICO

Qualifiant ces remarques de « juste la pointe de l’iceberg », le secrétaire général du SPD, Kevin Kühnert, a déclaré que Strack-Zimmermann, qui se présente comme l’un des 96 députés européens allemands au Parlement européen en tête de liste des libéraux, ruinerait la réputation de l’Allemagne.

La principale candidate du SPD, Katarina Barley, a également critiqué les commentaires de Strack-Zimmermann, affirmant qu’ils avaient franchi « une ligne rouge dans la compétition démocratique ».

Barley est « heureuse que le chancelier réfléchisse avant de décider et agisse ensuite avec prudence », a-t-elle déclaré à un journal allemand, affirmant que le calme de Scholz est « une vertu » qui lui permet de diriger le pays à travers les crises.

SONDAGE ÉLECTORAL AU PARLEMENT EUROPÉEN

Pour plus de données de sondage provenant de toute l’Europe, visitez POLITICO Sondage des sondages.

L’attaque de Strack-Zimmermann contre Scholz a eu lieu quelques jours seulement avant que les Allemands ne se rendent aux urnes pour les élections européennes.

L’Association allemande de l’autisme a déclaré à POLITICO qu’elle avait déjà contacté Strack-Zimmermann pour répondre aux commentaires, qualifiés de discriminatoires par de nombreux citoyens.

« Nous sommes régulièrement confrontés à l’utilisation de l’autisme comme adjectif dans un sens péjoratif en public, dans la politique, dans les affaires, dans les médias et dans la culture », a déclaré le porte-parole de l’association. « Nous écrivons directement à la personne concernée, mais l’échange n’est pas rendu public. »

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page