L’indien Bharti va racheter la participation de 24,5 % d’Altice UK dans BT – 12/08/2024 à 09:39
Siège social de British Telecom (BT) à Londres
Le groupe indien Bharti Enterprises a annoncé son intention d’acquérir une participation de 24,5% dans BT, pour une valeur d’environ 3,2 milliards de livres (3,74 milliards d’euros), auprès du principal actionnaire de l’opérateur télécoms britannique, le milliardaire Patrick Drahi, dont le groupe Altice est confronté à de lourdes dettes.
Bharti a déclaré dans un communiqué lundi qu’il n’avait pas l’intention de lancer une offre publique d’achat sur l’ancien monopole d’État et le plus grand opérateur de haut débit et de téléphonie mobile de Grande-Bretagne.
Patrick Drahi a acheté BT en 2021, mais Altice est désormais confronté à une pression croissante pour vendre des actifs afin de réduire une dette massive qui a contribué à construire un empire couvrant les médias et les télécommunications dans une période de taux d’intérêt très bas.
En septembre, Altice a chargé plusieurs banques d’investissement de passer en revue ses actifs en Europe en vue de réaliser d’éventuelles ventes pour réduire sa dette, qui s’élevait alors à 60 milliards de dollars.
(Reportage de Sarah Young et Yadarisa Shabong ; édité par Kate Entringer)