Nouvelles

L’Inde vient d’enregistrer sa température la plus élevée : 52,3°C !

Ce mercredi 29 mai, les températures ont atteint de nouveaux sommets : 52,3°C à Delhi, la température la plus élevée enregistrée dans le pays ! Mardi déjà, les stations météorologiques avaient enregistré 50,5°C à Churu en Inde, un record absolu pour la ville, et 51,5°C à Jacobabad au Pakistan. Les nuits sont bouillantes, avec des valeurs comprises entre 28 et plus de 30°C.

La chaleur extrême du passé est devenue extrême

Les mois d’avril, mai et juin sont généralement les plus chauds de l’année en Inde et au Pakistan, juste avant l’arrivée de la mousson d’été qui amène des températures plus basses. Mais depuis plusieurs années, le chaleurchaleur est passé de « fort », avec des températures avoisinant les 40°C, à « extrême », avec des valeurs de 48 à plus de 50°C !

Selon le Centre pour la science et l’environnement de New Delhi, il y a 20 ans, la différence de température entre la nuit et le jour était de 12°C, elle n’est plus que de 6°C aujourd’hui. En cause, une situation qui se répète d’année en année, un dôme de chaleurdôme de chaleur qui piège un airair beaucoup plus chaud que par le passé depuis des semaines.

Eleon Lass

Eleanor - 28 years I have 5 years experience in journalism, and I care about news, celebrity news, technical news, as well as fashion, and was published in many international electronic magazines, and I live in Paris - France, and you can write to me: eleanor@newstoday.fr
Bouton retour en haut de la page