Categories: Divertissement

L’Inde, une destination dangereuse pour les candidats ? « C’est vraiment une…

Par Aurélie H

Pour le tournage de Pékin Express 2024 qui s’est déroulé en Inde, la sécurité était plus que de mise. Cette destination était-elle dangereuse pour les candidats ?

Au vu du succès de Pékin Expressune nouvelle édition de All Stars a été lancée le samedi 14 septembre. Pour cette nouvelle saison, les candidats resteront dans un seul et même pays, contrairement aux éditions précédentes. C’est en Inde que cela se passe pour cette Pékin Express All Stars. Le producteur de l’émission, Thierry Guillaume, s’est exprimé sur ce choix lors de la conférence de presse à laquelle ont assisté nos confrères de Purepeople assisté.

« On avait déjà fait l’Inde mais c’est vrai que ça faisait longtemps qu’on n’y était pas retourné et pour déstabiliser les binômes qui connaissent déjà la course, c’est un grand pays. (…) C’est vraiment un choc de voyage comme peu d’autres. Cela provoque forcément des choses et puis le Rajasthan, on ne l’avait jamais fait. C’est vraiment inédit »il avait confié.

Les candidats de Pékin Express 2024 surprise par l’Inde

La découverte de l’Inde a été assez impressionnante pour plusieurs participants de l’édition All Stars. C’est le cas de Jean-Claude, un candidat qui a participé à la saison 15 avec son petit-fils Axel. « Le monde est assez impressionnant, c’est un choc »il a confié avant que Briac, candidat de la saison 12, ajoute : « On se perd un peu, les gens nous donnent des indications farfelues, c’est un peu difficile de leur parler. »

De son côté, Angie, qui était au casting de la saison 17, a précisé : « Je pensais savoir parler anglais, mais je pense que nous ne parlons pas tous anglais de la même manière. Nous ne nous faisons pas comprendre de la même manière, c’est parfois compliqué. »

Les équipes de sécurité en Pékin Express

Face à la circulation parfois dangereuse en Inde et aux foules nombreuses, la production s’est montrée beaucoup plus vigilante que lors des saisons précédentes. Les candidats étaient même suivis par une équipe de sécurité. Lors de la conférence de presse, Stéphane Rotenberg a indiqué : « Il n’y a pas d’équivalent dans le monde, même dans d’autres pays très peuplés, il n’y a pas autant de foule, où les gens vous entourent, je ne connais que là le côté foule fascinante, les gens sont collés à vous, donc on le sait et les équipes sont préparées à gérer ça, ça peut être parfois oppressant, le trafic etc… »

Les candidats de Pékin Express il faut être extrêmement vigilant

Par la suite, le présentateur de M6 a ajouté : « Les animaux vivent encore avec les gens, même dans les villes, c’est extraordinaire à voir, c’est ce qui rend l’Inde si unique mais c’est à nous de gérer la sécurité. Il faut faire attention, on peut tellement se perdre facilement, les gens vous prennent en stop mais au final ils vous emmènent où ils veulent donc il a fallu qu’ils (les candidats, ndlr) comprennent assez vite que ce n’est pas parce qu’on est en voiture qu’on va arriver, il faut être sur le qui-vive tout le temps. » Trois secondes d’inattention et vous êtes emmené on ne sait où.« 

Des équipes de production arrêtées par la police indienne dans le passé

Ce tournage s’est finalement, et heureusement, bien passé. En revanche, il y a quelques années, les équipes de production de Pékin Express avait été arrêté par la police et la fille de Stéphane Rotenberg était très inquiète.

« Quand j’ai appris que mon père et tous les membres de l’équipe étaient retenus prisonniers, j’ai un peu paniqué. (…) Heureusement, il m’a tout de suite rassuré. Il m’a expliqué que le tournage de Pékin Express était arrêté, mais que tout allait rentrer dans l’ordre et que nous nous reverrions bientôt, comme prévu.elle a confié à TV Mag.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.

Recent Posts

Le PSG débute sa saison d’Arkema Premier League par une victoire sur la pelouse de Montpellier

Le PSG Féminin, emmené par son nouvel entraîneur Fabrice Abriel, a réussi son début de Championnat en dominant Montpellier à…

5 minutes ago

Nouveau gouvernement en France : les dossiers brûlants qui attendent Jean-Noël Barrot au Quai d’Orsay – RFI

Nouveau gouvernement en France : les dossiers brûlants qui attendent Jean-Noël Barrot au Quai d'OrsayRFIJean-Noël Barrot, un néophyte en politique…

6 minutes ago

Le Hezbollah tire une salve de roquettes sur Haïfa, la première depuis le 8 octobre

Le Hezbollah a revendiqué dimanche matin des attaques à la roquette contre la base militaire et l'aéroport de Ramat David,…

7 minutes ago

Vidéo : résumé Bordeaux-Châteaubriant (2-2)

© Iconsport La réunion en 2 minutes et 19 secondesAvec une défaite et trois nuls, Bordeaux n'est pas sorti de…

8 minutes ago

Viols à Mazan : Eddy de Pretto, Gaël Faye… Plus de 200 hommes contre la « domination masculine » – Ouest-France

Viols à Mazan : Eddy de Pretto, Gaël Faye… Plus de 200 hommes contre la « domination masculine »Ouest de…

9 minutes ago

Palaiseau : avec son toit façon « origami », la future station de la ligne 18 est un modèle architectural

A l'occasion des Journées européennes du patrimoine, la Société des grands projets a ouvert les portes de huit chantiers du…

10 minutes ago