Categories: Nouvelles

Linda Yaccarino, la patronne de X, plaisante sur le réseau social

BRENDAN SMIALOWSKI / AFP Linda Yaccarino, patronne de X, a réagi à la démission de Thierry Breton sur X.

BRENDAN SMIALOWSKI / AFP

Linda Yaccarino, patronne de X, a réagi à la démission de Thierry Breton sur X.

INTERNATIONAL – Le patron de X un peu moqueur ? Quelques heures après l’annonce de la démission du commissaire européen Thierry Breton, en froid avec la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen, Linda Yaccarino a réagi dans un message posté sur le réseau social.

« C’est un grand jour pour la liberté d’expression »elle a écrit, partageant la lettre de démission de Thierry Breton, qu’il a publiée dans son intégralité sur X, affichant ainsi ses désaccords avec l’Allemande réélue à la tête de la Commission en juillet dernier.

Le message du PDG de X peut prêter à sourire, car les relations entre les dirigeants de X, désormais contrôlé par l’entrepreneur et milliardaire controversé Elon Musk, et Thierry Breton sont notoirement compliquées. Lorsqu’il était commissaire au numérique chargé de réguler les géants du web en Europe, le Français avait ouvert une enquête sur de prétendus manquements du réseau social en matière de protection des mineurs.

Elon Musk et Thierry Breton en désaccord

Le ton était monté d’un cran en août dernier. Dans une lettre adressée au fondateur de Tesla qu’il avait diffusée sur le même réseau social, l’ancien ministre français de l’Economie invitait l’homme d’affaires à respecter la nouvelle législation européenne concernant les obligations en matière de transparence et de modération des contenus en ligne.

La réponse du patron de X ne s’est pas fait attendre. Il avait cité la lettre de Thierry Breton avec un mème à la fois ironique et insultant, faisant référence à une réplique du film américain Tonnerre sous les tropiques, comme vous pouvez le voir ci-dessous. Leur échange avait fait craindre la fin de X en Europe.

En 2023, Thierry Breton avait également publié un message laissant peu de place à l’imagination, appelant à quitter Twitter (devenu X) pour son concurrent Blue Sky, fraîchement lancé. Ce dernier n’a pas encore supplanté le réseau social à l’oiseau bleu. C’est donc sur X que Thierry Breton a dû annoncer sa démission, de manière assez comique.

Voir aussi sur Le HuffPost :

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.

Recent Posts

Qui pourrait payer plus ? Les options envisagées

Michel Barnier, le nouveau Premier ministre, envisagerait d'augmenter certains impôts. Mais qui serait concerné ? Résumé « Est-il possible de…

2 minutes ago

Posons-nous suffisamment de questions difficiles sur l’Ukraine ? – POLITICO

En fait, ces questions fondamentales n'ont pas été soulevées lors des sessions officielles ou en marge de la conférence du…

8 minutes ago

« Honteux » ! : Alexandra Lamy furieuse, l’actrice livre ses pensées les plus profondes et ça fait mal…

Par Charlotte Pletcher | Journaliste Fan de séries en tout genre, elle aime suivre le quotidien de ses acteurs préférés.…

10 minutes ago

Des documents de la campagne de Donald Trump divulgués à l’équipe de Joe Biden par des pirates iraniens

Nouvelles accusations d'ingérence dans la campagne présidentielle américaine. Des pirates informatiques iraniens ont transmis à l'équipe de campagne de Joe…

11 minutes ago

Le séjour mouvementé en Ukraine de Ryan Routh, l’homme accusé d’une tentative d’assassinat contre Donald Trump – France 24

Le séjour mouvementé en Ukraine de Ryan Routh, l'homme accusé d'une tentative d'assassinat contre Donald TrumpFrance 24Élection présidentielle américaine :…

12 minutes ago

Europe : le PSG 15e du championnat de Ligue des Champions après la 1ère journée

Après la première journée de la phase de championnat de la Ligue des Champions, le PSG est classé 15e sur…

13 minutes ago