Linda McMahon, star du catch et future ministre de Trump, au coeur d’un scandale sexuel
Une nouvelle nomination au sein du gouvernement Trump fait grand bruit. Nommée à la tête de l’Éducation, Linda McMahon est visée par une plainte l’accusant d’avoir permis des abus sexuels sur des enfants.
De reine de la lutte à ministre de l’Éducation, Linda McMahon rêvait d’un histoire de réussite À l’américaine. Mais depuis l’appel de Donald Trump à rejoindre son futur gouvernement, les projecteurs sur cette personnalité de 76 ans ont révélé une phase bien plus sombre de sa personnalité. Linda McMahon a cofondé la société de production World Wrestling Entertainment (WWE), spécialisée dans l’organisation d’événements de lutte, avec son mari, le lutteur Vince McMahon, en 1980.
Ensemble, ils contribuèrent largement à populariser la lutte, notamment en transformant chaque soirée de combats en véritable divertissement. À la fin des années 90 et au début des années 2000, Linda McMahon est même entrée en personne sur le ring à plusieurs reprises et s’est donnée pour faire grimper les audiences de l’émission. Les téléspectateurs américains se souviennent toujours de ce jour où, petite veste de costume et mocassins aux pieds, l’Américaine a échangé quelques gifles avec sa fille, jusqu’à faire tomber cette dernière sur le ring.
Un « classique » pour la future ministre de l’Éducation qui était régulièrement filmée en train de frapper ses enfants, Jennifer et Shane McMahon (également lutteur), dans des ring, rappelle Fox News. Et c’est sans compter le moment où elle est apparue, se faisant littéralement mettre KO par l’ancien lutteur Glenn Thomas Jacobs ou encore le moment où elle est venue frapper son mari sur le ring alors que ce dernier se battait contre… leur fils. Réel divertissement À l’américaine !
Accusé d’avoir fermé les yeux
Mais, CNN rappelle que Linda McMahon est la cible d’une plainte, déposée fin octobre dans le comté de Baltimore au nom de cinq victimes présumées, qui l’accuse d’avoir « sciemment permis l’exploitation sexuelle d’enfants par un employé de la WWE ». » Selon la plainte dont « The Independent » a eu connaissance, le présentateur Melvin Phillips Jr. aurait utilisé sa position au sein de la WWE pour recruter des adolescents âgés de 12 ou 13 ans comme « ring boys » (personnes chargées de monter les ring) et Les accusés auraient « abusé sexuellement ». Des actes que l’homme aurait commis « devant les lutteurs et les managers, dans les vestiaires ». La plainte allègue également que dans certains endroits, les prévenus ont fourni à Phillips une loge privée. « où il utilisait sa propre caméra vidéo coûteuse (extrêmement rare à l’époque) pour filmer ses relations sexuelles avec les enfants. »
Phillips a attiré et manipulé les jeunes garçons en leur promettant de rencontrer des lutteurs célèbres et d’assister à des spectacles de lutte très populaires, des expériences autrement inaccessibles à ces enfants.
Plainte déposée contre Melvin Phillips Jr.
Les McMahons, la WWE et TKO Holdings (la ligue de lutte) « ont permis à Phillips et à d’autres de s’engager et de permettre la culture endémique des abus sexuels de la WWE », indique le rapport. la plainte. Et si Vince McMahon (dont Linda McMahon est désormais séparée) a admis que « lui et son ex-femme savaient déjà, dès le début jusqu’au milieu des années 1980, que Phillips avait un intérêt particulier et contre nature » pour les jeunes garçons, la mère nie les faits. « Cette poursuite civile basée sur des allégations remontant à plus de trente ans est remplie de mensonges, d’exagérations et de fausses déclarations à l’égard de Linda McMahon », a déclaré son avocate, Laure Brevetti.
Cependant, CNN rappelle que les abus présumés de Phillips à la WWE avaient été rapportés par le « New York Post » dès 1992. Les journalistes avaient alors affirmé que les McMahon avaient licencié l’accusé en 1988 après que des allégations selon lesquelles il aurait exploité sexuellement des enfants aient fait surface. Avant de le réembaucher 6 semaines plus tard, à condition qu’il « reste éloigné des enfants ».
Son ex-mari accusé de viol
L’actuel ex-mari de Linda McMahon, Vince McMahon, a versé une indemnisation de plusieurs millions de dollars à un ancien employé qui l’avait accusé de viol en 2023 et avait été poursuivi pour « trafic sexuel » en ce début 2024. Il fait également l’objet d’une enquête fédérale pour « agression sexuelle ». Aucune de ces poursuites ne devrait toutefois avoir d’impact sur Linda McMahon.
Aucune expérience en éducation
À partir de 2009, Linda McMahon se tourne davantage vers la politique. Elle a siégé pendant un an au Conseil scolaire du Connecticut (sa seule expérience dans le domaine) et a tenté à deux reprises de se présenter au Sénat. Le républicain avait contribué 6 millions de dollars à la première campagne de Donald Trump et avait été récompensé par un poste consultatif au sein de son gouvernement. En 2020, elle a pris la tête d’un important comité de soutien et elle a aussi beaucoup investi dans la dernière campagne.