Bourse Entreprise

L’incroyable voyage de Daniel à bord du Xiaomi SU7

Imaginez-vous faire le tour du monde en voiture électrique. Fou, non ? C’est pourtant le pari réussi de Daniel, 25 ans, qui a voyagé de Chine à Paris au volant de son tout nouveau Xiaomi SU7. Un périple de 17 000 km qui bouscule les idées reçues sur les voitures électriques et que nous avons eu la chance de découvrir lors d’une rencontre exclusive à Paris.

Lien YouTube Abonnez-vous à Frandroid

Un voyage, huit pays et mille aventures

Lorsqu’on croise Daniel sur la place des Vosges, on est d’abord frappé par sa jeunesse. Il a 25 ans et pourtant, il s’apprête à accomplir un exploit : traverser huit pays en voiture électrique, de la Chine à Paris. Son bolide ? Un Xiaomi SU7, le dernier né du géant chinois de l’électronique, encore inconnu sur nos routes européennes.

Notre globe-trotter est reparti avec… 1000 euros en poche ! Je risquais de manquer d’argent au Kazakhstan ou de tomber en panne en Russie, mais je voulais voir jusqu’où je pouvais aller. » nous dit-il dans notre reportage.

Pour aller plus loin
17 000 km de la Chine à Paris en voiture électrique : Daniel nous raconte son incroyable aventure avec son Xiaomi SU7

Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il est allé loin. Très loin même. Kazakhstan, Russie, Lettonie, Lituanie, Pologne, Allemagne et enfin France : le SU7 a avalé les kilomètres sans (presque) broncher. Seul incident notable ? Un petit passage dans la boue au Kazakhstan, d’où des pêcheurs l’ont extirpé.

Bien sûr, tout n’a pas été rose. Daniel a dû jongler avec différents systèmes de paiement et s’équiper d’un adaptateur coûteux (environ 800 euros) pour la recharge rapide en Europe. Sans compter quelques déceptions avec certains terminaux, notamment ceux du réseau Ionity.

Mais dans l’ensemble, le bilan est plus que positif. Entre la Lettonie et Paris (2 400 km), Daniel n’a eu besoin que de sept recharges.

En attendant, regardez notre vidéo pour en savoir plus sur cette épopée.

Lien YouTube Abonnez-vous à Frandroid


Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page