Léon Marchand, qui participe à la 2ème étape de la Coupe du monde de natation en petit bassin, a signé une nouvelle victoire ce jeudi en terminant à égalité avec le Suisse Noé Ponti.
Il a continué sa récolte. Une semaine après Shanghai, Léon Marchand s’est rendu à Incheon (Corée du Sud) pour la 2e étape de la Coupe du monde de natation en petit bassin. Et le nageur français a poursuivi ses bonnes habitudes ce jeudi, avec un nouveau succès sur 100 m 4 nages, qui s’ajoute à ses trois victoires en Chine. Même si le quadruple champion olympique à Paris termine à égalité avec Noé Ponti.
#SWC2024 | Léon Marchand est premier ex aequo avec Noé Ponti au 100 m 4 nages à Incheon !
Le Français et le Suisse ont tous deux nagé en 51.00 et devancent Thomas Ceccon de quinze centièmes.
Rendez-vous demain pour la suite de cette étape de Coupe du Monde ! pic.twitter.com/hIv7vHAwTF
– francetvsport (@francetvsport) 24 octobre 2024
Alors que le Toulousain devançait légèrement le Suisse la semaine dernière sur la même distance (50 »65 contre 50 »66), les deux hommes ont terminé la course dans le même temps après un finish incroyable. (51 »00). Mais rien qui ne diminue la satisfaction du Français. « C’était une course très drôle. Comme j’étais un peu à l’écart, je ne voyais pas vraiment ce qui se passait à proximité. C’est toujours génial de nager avec ces gars-là», a confié Léon Marchand à l’arrivée.
Et il devrait avoir d’autres occasions de briller et de récolter des victoires avec le 200 m quatre nages, le 400 m quatre nages, le 200 m brasse et potentiellement le 100 m et le 200 m nage libre à son programme.