Une statistique folle prouve clairement que le Paris Saint-Germain mérite un meilleur classement en Ligue des Champions. En termes d’Objectifs Attendus, le PSG fait clairement partie de l’élite européenne.
Une situation qui apparaît clairement imméritée. Experts en statistiques, Pied de données, ont proposé un classement des clubs qui ont créé le plus de situations en Ligue des Champions cette saison. Au final, le PSG se retrouve en quatrième position derrière Liverpool, l’Atalanta Bergame et Manchester City.
Les Parisiens accusent un déficit de quatre en termes de buts marqués et de cinq en termes de points attendus. Paris devrait se positionner dans le top 8 si l’on ne regarde que cet aspect du jeu. A l’inverse, le FC Barcelone est en surmultiplication offensive, marquant sur la moindre action à sa disposition.
Ce qui se confirme également, c’est que le PSG fera face à une formation tout aussi maladroite. Le Bayern Munich émerge également dans ce classement avec un bilan bien trop faible en comparaison de sa production offensive. C’est surtout sur les Passes Décisives Attendues que le leader de Bundesliga déjoue.
Ce mardi soir, les deux poids lourds européens se retrouvent à Munich pour un duel décisif. Le perdant pourrait déjà se retrouver dans une position délicate pour une qualification pour les huitièmes de finale.
RETROUVEZ LES DERNIÈRES ACTUALITÉS AUTOUR DU PSG, LES RUMEURS DE TRANSFERTS ET LES DERNIÈRES NOUVELLES SUR NOTRE CHAÎNE WHATSAPP DÉDIÉE