L’incroyable raté de Kylian Mbappé pour son premier match au Santiago Bernabéu (vidéo)
Pour ses débuts au Santiago Bernabéu, le Real Madrid s’est facilement imposé face au promu Valladolid (3-0), lors de la deuxième journée de Liga. En revanche, Kylian Mbappé n’a toujours pas été décisif, et a même laissé passer plusieurs occasions.
Faut-il s’inquiéter ? Alors que le Real Madrid a marqué des points ce dimanche face au promu Valladolid (3-0), lors de la deuxième journée de championnat, ce n’est pas le cas de Kylian Mbappé. Pour sa première au Bernabéu, l’attaquant français n’a toujours pas trouvé le chemin des filets en Liga. Le capitaine de l’équipe de France a même manqué un face-à-face avec le gardien adverse juste avant de céder sa place à Endrick, qui a marqué dix minutes après son entrée en jeu. Un cauchemar.
Un madjer de trop ?
En fin de match, quelques instants avant de quitter la pelouse, Kylian Mbappé a eu l’occasion de débloquer son compteur en championnat avec le Real Madrid. Après un numéro individuel de Vinicius sur son côté gauche, le Brésilien a magnifiquement trouvé son nouveau buteur. Mais le Français s’est embrouillé en tentant une madjer au premier poteau (79e). Pas de quoi tromper le gardien estonien Karl Hein.
Le raté de Kylian Mbappé, bien servi par Vinicius Jr pic.twitter.com/s41WzK9tUC
— Vibes Foot (@VibesFoot) 25 août 2024
Le numéro 9 madrilène a-t-il tenté d’en faire trop pour son premier match à domicile ? Idéalement servi par son coéquipier et seul devant le but, il a manqué de précision dans la conclusion en optant pour un mouvement compliqué.
Quelques minutes plus tard, l’attaquant français aurait pu se rattraper lors d’une contre-attaque dont il a le secret. Après avoir laissé filer les défenseurs adverses grâce à sa vitesse, il se retrouve une nouvelle fois face à Karl Hein. Mais ce dernier n’a pas eu besoin de travailler sur ce face-à-face puisqu’il a vu la frappe du Français terminer loin du but.
Endrick, l’opportuniste
Dernière occasion manquée pour la recrue vedette du Real Madrid, qui a immédiatement laissé sa place à Endrick sur la pelouse (86e). Le Brésilien, lui aussi nouveau venu à la Casa Blanca, a saisi sa chance. Dix minutes seulement lui ont suffi pour trouver le chemin des filets (3-0, 90’+6). Des débuts remarqués au Bernabéu pour la star brésilienne de 18 ans. Mais est-ce suffisant pour inquiéter Kylian Mbappé ?
Entre les deux joueurs, les attentes ne sont pas les mêmes. En revanche, le Français semble ressentir la pression qui pèse sur ses épaules. Depuis ses débuts avec le Real Madrid, le capitaine des Bleus n’a été décisif qu’une seule fois, lors de la finale de la Supercoupe d’Europe, remportée contre l’Atalanta (2-0). Kylian Mbappé avait marqué pour son premier match avec les Merengues. Mais depuis, il est resté muet, à l’image de son Euro 2024 avec l’équipe de France.