L’incroyable performance de Slimane en demi-finale de l’Eurovision
» J’aime imaginer gagner, croire que c’est possible, que je peux le faire. Si cela n’arrive pas, les moments dont j’aurais rêvé seront pris. Et surtout je veux être fier de ma performance « . C’est ce qu’a clamé Slimane dans un entretien accordé à Purecharts quelques heures avant la demi-finale de l’Eurovision, qui s’est déroulée ce jeudi soir à Malmö. Le candidat français le sait, sa ballade romantique et à fleur de peau « Mon amour ». dénote des propositions plus rythmées et folles qui pullulent cette année, à l’image du favori croate Baby Lasagna avec « Rim Tim Tagi Dim ». Mais Slimane croit en ses chances de victoire, lui qui n’a plus quitté le top 10 des bookmakers depuis des semaines : « Je veux que ce soit beau, qu’il reflète vraiment tout le travail que nous avons fait et réalisé. Je le prends comme si le jeu avait déjà commencé. (…) J’ai une chanson, je pense, un peu particulière en compétition cette année, qui parle vraiment d’émotion. Il est très difficile de quantifier l’émotion et de savoir ce qu’elle produira chez les gens. Jusqu’au bout, on rêvera, jusqu’au bout, on ne saura pas, et c’est bien comme ça « .
Le lecteur Dailymotion se charge…
« La France doit gagner »
Et ce jeudi soir, Slimane a gagné beaucoup de points. S’il est déjà qualifié pour la finale puisque la France fait partie du Big Five, le chanteur a pu interpréter sa chanson « Mon amour » lors de la deuxième demi-finale, tout comme l’Italie et l’Espagne. Sur la scène en forme de croix, Slimane a débuté sa prestation allongé sur le sol, sa mise en scène sobre jouant avec la caméra lors d’un plan séquence immersif époustouflant, à l’image du « Voilà » de Barbara Pravi il y a trois ans. Et il a visiblement laissé tout le monde sans voix avec sa séquence a cappella, où il s’éloigne du micro pour laisser parler encore plus sa douleur.
» Merci beaucoup, merci l’Europe » a terminé Slimane, le sourire aux lèvres après ce live largement applaudi par les Eurofans présents à la Malmö Arena et les dizaines de millions de téléspectateurs européens. » La chanson française à l’Eurovision est un mélange magique de sons et d’émotions « , » La France doit gagner « , » Il a laissé son âme sur scène, la France devrait être fière de lui » peut-on lire chez les internautes, tandis que d’autres parlent déjà de l’organisation du concours à Paris en 2025 et assurent qu’il a tous les atouts d’un gagnant !
Après sa prestation, « Mon amour » s’est hissé à la cinquième place parmi les grands favoris chez les bookmakers, avant de retomber à la sixième, suite au retour surprise d’Israël. Mais la performance émouvante de Slimane suffira-t-elle à convaincre fans et jurys ? Réponse ce samedi soir, où le chanteur français interprétera son avant-dernière chanson (25ème sur 26), qui pourrait lui porter chance…