l’incroyable histoire de ce pirate au profil impeccable envoyé en prison
Sur le papier, le fait qu’un homme de 42 ans soit envoyé en prison pour avoir revendu des abonnements IPTV est devenu assez banal. Mais le cas de Paul Merrell est véritablement unique, à tel point que certains le comparent à Walter White de briser le mauvais.
Un homme exemplaire sur le papier
Nos collègues de TorrentFreak raconter l’histoire de ce directeur adjoint britannique de Coventry au casier judiciaire vierge. Brillant dans son rôle et apprécié de tous, ce dernier a même reçu des éloges universels pour son action.
Parallèlement à cette activité officielle, il a entendu parler d’une entreprise ITPV sur Facebook. Il s’est lui-même abonné auprès d’un opérateur illégal pour regarder des programmes. Petit à petit, il devient revendeur en prenant un nom de code : Media Maverick.
Ses clients peuvent alors bénéficier d’un accès piraté aux forfaits Sky TV et BT Sport (entre autres), notamment pour regarder la fameuse Premier League pour seulement 12 euros par mois, soit 90% de moins que s’ils devaient souscrire à tous les abonnements. offert.
Prudent, l’homme déclare un bénéfice de 25 000 livres sterling au fisc dans la catégorie « ressources pédagogiques et assistance en ligne ». Un enquêteur effectue un achat chez Media Maverick et les autorités finissent par le retrouver. Fin janvier 2021, un mandat d’arrêt exécuté à son domicile retrouve cinq appareils électroniques et Paul Merrell reconnaît avoir servi 1 000 clients depuis 2017.
Une répression de plus en plus ferme
Malgré les demandes du Britannique, la Cour a rejeté sa demande de condamnation avec sursis et confirmé sa peine à 12 mois d’emprisonnement. Elle estime que le délit est trop grave pour justifier une réduction de peine.
En tout cas, cette histoire illustre à quel point la répression s’abat sur les pirates. Les clients sont désormais également ciblés. Nous vous avons déjà parlé récemment de ces amendes qui peuvent atteindre jusqu’à 5 000 euros auxquelles s’exposent les fraudeurs italiens.
Récemment, un barman, qui avait également utilisé ce moyen illégal pour retransmettre des réunions, a reçu une lourde amende et a été poursuivi en justice. Pour en savoir plus, cliquez ici.
Ce qu’il faut retenir :
- Sur le papier, Paul Merrell, Britannique de 42 ans, était exemplaire
- Directeur adjoint, l’homme a été salué pour ses compétences pédagogiques et la manière dont il a géré l’établissement de Coventry.
- Parallèlement à cette activité officielle, cette dernière commercialisait l’IPTV. Il a été condamné à 12 mois de prison
📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google News et WhatsApp.
Par : Opéra