Nouvelles sportives

l’incroyable et sublime photo de Gabriel Medina, qui vole au dessus de l’eau

Un superbe cliché a été pris par le photographe français Jérôme Brouillet lors de l’épreuve de surf de Teahupo’o, en Polynésie française. On y voit Gabriel Medina voler au-dessus de l’eau. Le Brésilien a obtenu une note de 9,9, la meilleure de l’histoire du surf aux JO. La photo est rapidement devenue virale sur les réseaux sociaux.

C’est une image qui restera dans les annales de ces Jeux olympiques. Jérôme Brouillet, photographe de l’AFP (Agence France-Presse), a capturé, ce lundi, un cliché exceptionnel du Brésilien Gabriel Medina, lors de l’épreuve de surf de Teahupo’o, en Polynésie française.

>> JO 2024 : informations et résultats EN DIRECT

Le magicien Medina sublimé par un photographe français

Cette photo a rapidement fait le tour des réseaux sociaux. Gabriel Medina, surnommé « Le Magicien », demandait la note de 10 avec ses mains à sa sortie de vague, après un magnifique tube, avant de voler au-dessus de la vague et de se laisser porter par la vague. le photographe Jérôme Brouillet immortalise ce moment. Sur la photo, Gabriel Medina apparaît debout au-dessus de l’eau, avec sa planche volant derrière lui.

Jérôme Brouillet a réagi à cette photo emblématique. Ses propos ont été relayés par le Guardian : « Il est à l’arrière de la vague et je ne le vois pas. Puis il émerge et j’ai pris quatre photos dont celle-ci. Ce n’était pas difficile de prendre la photo. Il s’agissait plutôt d’anticiper le moment où Gabriel Medina allait lancer la vague. »

Le photographe de l’AFP a avoué avoir été un peu surpris par le succès de cette capture : « J’étais un peu choqué. Je regardais mon téléphone pendant la pause et j’ai reçu beaucoup de notifications sur les réseaux sociaux. J’ai pensé qu’il se passait quelque chose avec cette photo et elle a été partagée sur ESPN, c’est cool. J’ai eu la photo du jour, j’étais avec six photographes talentueux sur le bateau. Ce qui est sûr, c’est que tout le monde l’oubliera la semaine prochaine. Demain ne sera pas différent. »

Ce qui rend la photo encore plus légendaire, c’est que le Brésilien n’a pas obtenu le score de 10 qu’il demandait, mais le score de 9,9, le meilleur score de l’histoire du surf olympique. Gabriel Medina s’est qualifié pour les quarts de finale et affrontera ce jeudi son compatriote Joao Chianca.

Articles les plus lus

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page